Tennis. ATP - Doha - Jakub Mensik, Top 100 à 18 ans : "Le travail n'est pas fini"
Par Paul MOUGIN le 22/02/2024 à 18:40
Andrey Rublev, favori de l'ATP 250 de Doha cette semaine, a été surpris en quarts de finale ce jeudi par le talentueux Jakub Mensik. Le Tchèque, déjà tombeur d'Andy Murray après un match dingue, a réalisé un immense exploit en éliminant le Russe sur le score de 6-4, 7-6(6), sans jamais perdre son jeu de service et en sauvant notamment une balle de set à 6-5 dans la deuxième manche. Grâce à cette première victoire contre un membre du Top 5, le Tchèque, 116e mondial, fera son entrée dans le Top 100 lundi. Une sacrée semaine pour le joueur de 18 ans. Et ce n'est pas encore fini, comme il l'a expliqué sur le court après ce joli succès.
Vidéo - Doha - Mensik avait dominé Murray au 2e tour
Retrouvez ici le tableau complet de l'ATP 250 de Doha
"Le travail n'est pas encore fini"
"J'ai très bien joué depuis le début et je savais que je pouvais jouer contre les grands joueurs. C'est un sentiment incroyable d'atteindre les demi-finales après avoir battu ces bons joueurs. Mais le travail n'est pas encore fini. J'espère pouvoir rejouer comme ça en demi-finale demain et aller jusqu'en finale," a déclaré un Mensik ambitieux. Pour sa première demi-finale ATP, il affrontera un Français, Gaël Monfils ou Ugo Humbert.
A new teen on the scene ðŸ‘
— Tennis TV (@TennisTV) February 22, 2024
18 yr old and world no.116 Jakub Mensik defeats Rublev 6-4 7-6 to secure top 100 debut and reach Doha semi-finals!#QatarExxonMobilOpen pic.twitter.com/jkUp4NlFqy