Tennis. ATP - Doha - "Nando" Verdasco, sa der' en carrière avec Djokovic en double
Richard Gasquet fait partie des joueurs emblématiques qui vont arrêter leur carrière en 2025. Un autre va fermer le chapitre tennis la semaine prochaine : Fernando Verdasco. Présent à Doha, l'Espagnol était au coeur des rumeurs depuis quelques jours. Le Madrilène était annoncé comme potentiel coach de Novak Djokovic, avec Andy Murray. Finalement, rien de concret. Verdasco va aider Nole au Qatar mais surtout, il va disputer son tout dernier tournoi en carrière.
Vidéo - Pour ses adieux, Fernando Verdasco joue avec Novak Djokovic
Lire la suite de l'article
"Le moment est venu de disputer mon dernier tournoi au Qatar"
L'Espagnol, 41 ans, a décidé de jouer une dernière fois avec son ami Novak Djokovic en double à Doha. Ils affronteront Alexander Bublik et Karen Khachanov au premier tour. L'ancien 7e joueur mondial n'a plus joué depuis 2023 et a décidé de faire une dernière apparition où il réside depuis quelques années. "Après tant d'années incroyables sur l'ATP Tour, le moment est venu de disputer mon dernier tournoi au Qatar. Et quelle meilleure façon de terminer que de jouer en double avec mon ami Novak Djokovic, une véritable légende de notre sport et l'un des meilleurs athlètes de tous les temps ? Merci beaucoup d'avoir dit oui dès le premier instant où je t'en ai parlé. Je vais profiter de chaque instant et tout donner une dernière fois. Merci à tous ceux qui ont été là pour moi tout au long de ma carrière, dans les bons comme dans les mauvais moments. Faisons en sorte que cette semaine soit inoubliable".
Novak is in Doha on the court with Fernando Verdasco ? pic.twitter.com/H54LH3VKfZ
— ᖴᖇᗩᑎI (@frani2312) February 14, 2025
7 titres et plus de 1000 matchs ATP pour Verdasco
Avec "Djoko", Verdasco essaiera de briller une dernière fois. Pour rappel, le Madrilène a été 7e mondial en 2009, a remporté 7 titres, dont le tournoi de Barcelone, et a disputé plus de 1000 matchs ATP. Il a également atteint les demi-finales de l'Open d'Australie en 2009 et décroché 7 huitièmes de finale à Roland-Garros, sans jamais pouvoir atteindre les quarts.