Tennis. ATP - Doha (Q) - Hugo Grenier et Alexandre Müller s'extirpent des qualifs
Trois Français étaient engagés dans le tournoi de qualification de Doha. Luca Van Assche, battu au premier tour par Maxime Cressy, n'a pas rejoint le tableau final. Mais Hugo Grenier et Alexandre Müller sont tous les deux parvenus à rallier le grand tableau de cet ATP 250.
Doha ATP 250 - Qualifiers placed pic.twitter.com/i8aTzjdEHY
— Tennis Draws (@DrawsTennis) February 18, 2024
Le premier, qui s'était déjà qualifié pour l'ATP 250 de Marseille avant de tomber contre Sebastian Korda début février, a vengé Van Assche en surclassant Maxime Cressy, 6-4, 6-4. Les deux hommes s'étaient déjà affrontés cette année, lors des qualifications de l'Open d'Australie, et c'est le Français qui était aussi sorti vainqueur de ce match (4-6, 6-2, 6-3). Au premier tour du grand tableau, il aura fort à faire contre Tallon Griekspoor.
Le second, Alexandre Müller, s'est imposé sur le même score que Grenier ce dimanche. Opposé au Slovaque Lukas Klein, 140e au classement ATP et tombeur de Zhukayev, le Français de 27 ans, 73e au classement ATP et tête de série n°2 de ces qualifications, a bien enchaîné en s'imposant sur le score de 6-4, 6-4. Au prochain match, il aura droit à un joli choc contre Andy Murray.