Tennis. ATP - Dominic Thiem : "Je travaille sur ma condition mentale... "
Par Paul MOUGIN le 13/05/2020 à 18:33
Joueur sérieux et motivé, Dominic Thiem reste concentré sur lui-même et s'est projeté sur son futur et celui de tennis après cet arrêt. Une pause qui venait au mauvais moment pour ce dernier. En effet, Thiem sortait d'une finale à l'Open d'Australie perdue en cinq sets et semblait bien lancé pour faire une bonne tournée sur terre battue avec comme objectif Roland Garros où il reste sur deux défaites de suite en finale face à Rafael Nadal. Dans une interview pour Times of India, l'Autrichien a évoqué son quotidien et les conséquences qui peuvent découler de cette pause.
Vidéo - Ines Ibbou et sa lettre ouverte adressée à Dominic Thiem !
Son entraînement quotidien
"Je pense que la force mentale est extrêmement importante, surtout dans les tournois du Grand Chelem et les longs matchs en cinq sets. Ainsi, je travaille sur ma condition mentale durant mon entraînement régulier. L'aspect phyisque est aussi très important car si je sais que je vais participer à un match en pleine forme et que je peux courir pendant quatre ou cinq heures, alors je suis aussi mentalement au plus haut niveau. J'ai tellement joué au tennis dans ma vie que garder la forme n'est pas difficile pour moi."
Une reprise difficile ?
"Bien sûr c'est difficile. Cela aura un impact énorme sur ma saison restante, mais c'est la même chose pour tout le monde sur le circuit. Cela signifie que tout le monde devra s'adapter. Il faut attendre et voir quand cela recommencera. Ensuite, je déterminerai avec mon équipe comment nous pouvons nous y préparer de manière optimale et planifier le reste de la saison. Je ne sais pas comment cette rupture peut influencer mes rivaux. Nous devrons tous nous adapter, mais je pense que le plus fort mentalement sera celui qui en bénéficiera le plus. Nous aurons tout le temps d’arriver en pleine condition pour les tournois, je n’ai pas de doute à ce sujet."