Tennis. ATP - Dubaï - Federer lâche encore un set, Coric, Monfils OK
Par Alexandre HERCHEUX le 27/02/2019 à 20:34
Borna Coric est donc le dernier qualifié de la journée. Le croate est venu à bout de Tomas Berdych en trois manches 1-6, 6-1, 7-6. Après être passé à côté du premier set, le Croate a bien réagit dans le second. Le troisième aura été plus compliqué, Coric n'arrivant pas à breaker sur ses trois tentatives. Le match s'est donc joué sur un tie-break décisif. Coric a fait un écart en début de jeu décisif qu'il a su conserver jusqu'à la fin. La tête de série numéro 6 rejoint donc les quarts de finale d'un tournoi pour la première fois de la saison. Il affrontera Nikoloz Basilashvili.
Vidéo - Roger Federer est de retour... à Dubai !
Après avoir lâché un set pour son entrée en lice contre Phillip Kohlschreiber, Roger Federer a de nouveau lâché un set face à l'Espagnol Fernando Verdasco, 32e mondial 6-3, 3-6, 6-3. En six confrontations, le "maestro" s'est toujours imposé et n'avait perdu qu'un tout petit set. Malgré un match dans les jambes, Federer a été bousculé et ne donne pas de signe rassurant en cette année 2019. Plutôt solide au service, c'est au retour que le Suisse n'a pas été particulièrement efficace notamment sur les secondes balles du Madrilène. Inquiétant même si l'Helvète est toujours bien présent dans le tableau et engrange tout de même des victoires. Le poids des ans se ferait-il enfin réellement sentir ? Pas impossible. L'aventure continue tout de même pour le joueur de 37 ans qui défiera le Hongrois Marton Fucsovics, en forme en ce moment.
50TH WIN IN DUBAI 🎉@rogerfederer makes it a 7-0 record vs Verdasco and notches a half-century of wins at #DDFTennis 👠pic.twitter.com/KzNuOFzYUx
— Tennis TV (@TennisTV) 27 février 2019
Stefanos Tsitsipas, titré la semaine passée à Marseille, continue de surfer sur sa forme actuelle. Le Grec s'est débarrassédu Bulgare Egor Gerasimov en deux manches 6-3, 6-1. Une promenade de santé pour le demi-finaliste de l'Open d'Australie qui semble lancé pour une grande saison. Attention au piège en quarts. Tsitsipas défiera Hubert Hurkacz, tombeur de Kei Nishikori et en grande progression lui aussi. Beau duel à l'horizon. Et un remake de leur 8e de finale à l'Open 13.
Easy does it! @StefTsitsipas sets up a QF clash with Hubert Hurkacz after racing past Gerasmiov 6-3 6-1. #DDFTennis pic.twitter.com/L6yzmIkMAb
— Tennis TV (@TennisTV) 27 février 2019
En grande forme et concentré sur le tennis, Gaël Monfils a, une nouvelle fois, confirmé ses récentes victoires et surtout sur celle acquise, mardi, contre Marin Cilic. La Monf' s'est défait de Marcos Baghdatis, retombé à la 128e place mondiale, en deux manches (6-3, 6-2) et 1h05 de jeu. Il s'offre ainsi un troisième quart de finale d'affilée, après ceux de Sofia et de Rotterdam. Pour atteindre une troisième demi-finale, il affrontera le qualifié Ricardas Berankis. Le Lituanien, 113e mondial, est à la portée du Français qui semble inarrêtable. Lundi, le Parisien est assuré d'être le numéro 1 français aux deux classements, techniques et à la Race.
La Monf catching fire 🔥@Gael_Monfils d. Baghdatis 6-3 6-2 for a seventh win in a row, cruising into a third quarter-final of 2019 🙌 pic.twitter.com/5EVkyX2S0p
— Tennis TV (@TennisTV) 27 février 2019
Dubaï perd déjà sa tête de série numéro 1. Après avoir battu Benoît Paire au premier tour, Kei Nishikori a été stoppé par le Polonais Hubert Hurkacz. Défaite en trois manches 7-5, 5-7, 6-2. Coup dur pour Nishikori qui restait sur une bonne demi-finale à Rotterdam. Le Japonais pourra nourrir des regrets lui qui a notamment servi pour le gain de la première manche à 5-4 avant de se faire rejoindre et perdre le set. Très bonne opération pour Hurkacz qui retrouvera de nouveau Stefanos Tsitsipas en quart de finale. Les deux hommes se sont déjà affrontés à Marseille. A noter une nouvelle élimination de taille: celle de Roberto Bautista-Agut, le tenant du titre. L'Espagnol a été saoulé de coups par Nikoloz Basilashvili.
Hubi: Fully Loaded 🙌
— Tennis TV (@TennisTV) 27 février 2019
Hubert Hurkacz gets a first Top 10 win, knocking No.1 seed Nishikori out of #DDFTennis! pic.twitter.com/dMVynGQXxS
Le programme et résultats de mercredi à Dubaï :
Centre Court
À partir de 14h (11h, heure française)
Hubert Hurkacz (POL) - [1] Kei Nishikori (JAP) 7-5, 5-7, 6-2
Pas avant 16h (13h, heure française)
Gael Monfils (FRA) - [WC] Marcos Baghdatis (CHY) 6-3, 6-2
Pas avant 19h (16h, heure française)
[2] Roger Federer (SUI) - Fernando Verdasco (ESP) 6-3, 3-6, 6-3
[6] Borna Coric (CRO) - Tomas Berdych (RTC) 1-6, 6-1, 7-6
Court 1
À partir de 14h (11h, heure française)
[Q] Ricardas Berankis (LTU) - Denis Kudla (USA) 6-4, 6-1
Nikoloz Basilashvili (GEO) - Roberto Bautista Agut (ESP) 6-7 (2), 6-4, 6-3
[5] Stefanos Tsitsipas (GRE) - [Q] Egor Gerasimov (BLR) 6-3, 6-1
Court 3
À partir de 16h (13h, heure française)
Marton Fucsovics (HON) - Jan-Lennard Struff (ALL) 6-4, 6-2