Tennis. ATP - Dubaï - La machine Andrey Rublev : un 10e sacre, un doublé à Dubaï
Par Paul MOUGIN le 27/02/2022 à 13:58
La finale de l'ATP 500 de Dubaï, c'était ce samedi ! Pas de Novak Djokovic pour cette édition mais un match qui promettait entre Andrey Rublev et l'épatant Jiri Vesely. Une semaine après Marseille, le Russe a remis ça aux Emirats arabes unis pour remporter son 10e titre en carrière. Victoire 6-3, 6-4 en 1h21 de jeu.
Vidéo - Le Russe Rublev après sa victoire à Dubaï et son 10e titre !
Retrouvez le tableau du tournoi de Dubai en cliquant ici
Rublev, "homme des 500"
La machine Andrey Rublev est lancée et ne semble pas vouloir s'arrêter. A Marseille, le Russe a succédé à son compatriote Daniil Medvedev. Ce samedi, il a succédé à un autre ami, Aslan Karatsev. Pour sa troisième semaine de compétition consécutive, le n°7 mondial a décroché son 10e titre en carrière et son 5e ATP 500 depuis septembre 2020. S'il connait parfois des difficultés sur les tournois plus importants, Rublev est irréprochable sur ceux-ci. Le joueur de 24 ans, vainqueur de joueurs comme Dan Evans et Hubert Hurkacz cette semaine, conclut donc de la meilleure manière cette bonne période avant un repos bien mérité. Il montera au 6e rang mondial lundi.
Incredible performance by @AndreyRublev97 🔥
— ATP Tour (@atptour) February 26, 2022
🎥: @TennisTV | @DDFTennis | #DDFTennis pic.twitter.com/w0CWcRkkbR
Vesely a coincé
En difficulté face à la puissance de Rublev, Jiri Vesely termine avec une défaite sa semaine folle à Dubaï. Mais qui aurait cru que le 123e joueur mondial et obligé de passer par les qualifs, serait en finale ? Surtout avec des joueurs comme Marin Cilic, Roberto Bautista Agut, Novak Djokovic et Denis Shapovalov dans son quart de tableau. Le Tchèque n'a même pas profité d'un accident de parcours de ces tops players, il les a tous les quatre battus. Après son chef d'oeuvre contre le numéro 1 mondial, Vesely a confirmé en venant à bout de "Shapo" en plus de trois heures de jeu. Des efforts qui auront sans doute coûté au Tchèque pour sa première finale à ce niveau. Un retour dans le Top 75 plus que mérité.
Raw emotion
— Tennis TV (@TennisTV) February 26, 2022
🙠@AndreyRublev97 #DDFTennis pic.twitter.com/Er0u4srqSi
Le programme de ce samedi à Dubaï :
Centre Court
A partir de 16h
[2] Andrey Rublev (RUS) - [Q] Jiri Vesely (CZE) 6-3, 6-4