Tennis. ATP - Dubai - Lucas Pouille : "Un jour, je vais être top 10"
Par Roxane TEJERINA le 02/03/2018 à 19:33
Alors qu'on sait désormais qu'il affrontera Roberto Bautista-Agut (tombeur de Malek Jaziri) en finale samedi, Lucas Pouille (15e) est revenu sur ce que représente cette semaine à Dubai, après son combat remporté à l'arraché face au Serbe Filip Krajinovic 6-3, 6-7 (4), 7-6 (5) et deux heures trente de jeu. En effet s'il sort vainqueur ce prestigieux ATP 500, le Nordiste fera son entrée dans le top 10 pour la première fois de sa carrière. En mai 2017, il avait atteint la 13e place mondiale.
Vidéo - Open 13 - Battu en finale, Pouille continue sa route à Dubai
"Jouer pour rentrer dans le top 10 pour la première fois, c'est bien sûr quelque chose de super... Mais il est certain que si je joue à ce niveau toutes les autres semaines, si je reste aussi concentré et si je reste mentalement aussi fort que je le suis maintenant, je suis certain qu'un jour ou l'autre je serai dans le top 10." Lucas Pouille, c'est cinq titres pour huit finales disputées sur le circuit ATP, dont son plus gros titre, l'ATP 500 de Vienne en 2017. Son dernier titre remonte à février, à l'Open Sud de France et sa dernière finale, à la semaine dernière à Marseille. De bonne augure pour le quart de finale qui se profile face à l'Italie le week-end du 7 avril prochain... Comme le Français le dit si bien : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
''A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire'' 😅 Je me suis battu jusqu'au bout et ça a payé sur la fin 👊 Prêt comme jamais pour la finale maintenant !!! �'�🔥🇦🇪 @DDFTennis #TeamPouille #ATP500 #Dubai #HereToCreate #NextIsHere #LiveYoung pic.twitter.com/as0C9rKa9Z
— Lucas Pouille (@la_pouille) March 2, 2018