Tennis. ATP - Dubaï - Medvedev bousculé mais en quarts : "Il fallait que je change"
Absent depuis Melbourne et sa finale perdue à l'Open d'Australie, Daniil Medvedev se positionne comme le favori pour le titre à l'ATP 500 de Dubaï. Pour l'instant, sa première semaine en compagnie de Gilles Simon se passe bien. Le Russe a éliminé le tout juste naturalisé Kazakh Alexander Shevchenko en deux manches accrochées mardi puis ce mercredi l'Italien Lorenzo Sonego, contre qui il a perdu son premier set de la semaine (3-6, 6-3, 6-3). Tenant du titre, il visera une place dans le dernier carré face à l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina jeudi.
Vidéo - Dubaï - Medvedev en deux temps contre Sonego !
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Dubaï
Daniil gets it done ðŸ‘
— Tennis TV (@TennisTV) February 28, 2024
Defending Champ @DaniilMedwed is through to the #DDFTennis QF with a 3-6 6-3 6-3 win over Sonego! pic.twitter.com/2MNt4E3hEJ
"J'étais trop nerveux et trop tendu"
"Quand je suis entré sur le court, je ne me sentais pas bien. J'étais trop nerveux et trop tendu, ce qui ne m'arrive pas souvent. Je commettais beaucoup d'erreurs et j'étais nerveux. Parfois, il faut un set pour se calmer car si je continuais à faire ce que j'ai fait dans le premier set, ça n'allait pas marcher. Il fallait que je change, que je sois plus calme, et si ça ne marchait pas, ça aurait été son jour, mais ça a marché," a-t-il déclaré après sa victoire.