Tennis. ATP - Dubaï - Stefanos Tsitsipas a brisé la malédiction et regoûté à un titre !
Stefanos Tsitsipas revit. En total manque de confiance avant l'ATP 500 de Dubai (2 victoires, 3 défaites en 2025 avant ce tournoi), le Grec a retrouvé son meilleur niveau aux Emirats. Ce samedi, il a remporté 12e titre ATP au terme d'une magnifique semaine, conclue en beauté en finale par un succès en deux sets 6-3, 6-3 contre l'un des hommes en forme de ce début d'année, Félix Auger-Aliassime.
Vidéo - Halys a été privé de finale par Auger-Aliassime à Dubaï
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau complet de l'ATP 500 de Dubai ICI
Premier titre depuis 11 mois pour Tsitsipas
Stefanos Tsitsipas a eu un parcours relevé cette semaine. Il a notamment dû écarter Matteo Berrettini en quarts de finale. Une petite surprise pour le 11e joueur mondial, en total manque de confiance jusqu'alors. Mais en demi-finales, contre Tallon Griekspoor, tombeur d'Ugo Humbert plus tôt à Dubaï, le Grec de 26 ans a confirmé sa belle performance en écartant le Hollandais 6-4, 6-4. Sur sa lancée, il ne s'est pas arrêté contre FAA et s'est imposé pour la 7e fois en 10 confrontations contre le Canadien, 6-3, 6-3, en sauvant sept balles de break sur les sept concédées. Son 12e titre, le premier depuis Monte-Carlo en avril 2024. Lundi, il retrouvera le Top 10, au 9e rang mondial.
Dubai Champion ?@steftsitsipas defeats Auger-Aliassime 6-3 6-3 for his first ATP 500 title! ?#DDFTennis pic.twitter.com/ka8zwaFtoA
— Tennis TV (@TennisTV) March 1, 2025
La finale ce samedi à Dubaï
Centre Court
A partir de 16h
[4] Stefanos Tsitsipas (GRE) - Félix Auger-Aliassime (CAN) 6-3, 6-3