Tennis. ATP - Dubaï - Ugo Humbert, c'est 6 titres en 6 finales : "Une bonne stat'"
L'ATP 500 de Dubaï a rendu son verdict ce samedi. Et le vainqueur est un Français ! Ugo Humbert, en feu depuis plusieurs mois, a remporté son 6e titre sur le circuit ATP et le 2e en ATP 500 après Halle en 2021. Intouchable à ce stade de la compétition avec désormais six victoires en autant de finales, le Lorrain a terrassé le redoutable Alexander Bublik en deux sets maîtrisés, 6-4, 6-3. Une rencontre où Humbert n'a jamais lâché sa mise en jeu et a envoyé 25 coups gagnants pour seulement 5 fautes directes.
Vidéo - Ugo Humbert s'est offert à Dubaï son 6e titre de sa carrière
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Dubaï
These are the moments that matter the most🥹♥�'�
— ATP Tour (@atptour) March 2, 2024
Ugo celebrates his 6th title with those that mean the most 🫶@ddftennis | #DDFTennis pic.twitter.com/BtuvHcnfsP
"C'est une bonne statistique"
"J'ai joué à un niveau fantastique pendant toute la semaine. Aujourd'hui, ce n'était pas facile ! Je ne sais pas vraiment, mais c'est une bonne statistique," a-t-il déclaré à propos de ses six victoires en six finales. "J'ai une très bonne équipe autour de moi. Il n'est pas facile de jouer contre lui (Bublik). Il a eu quelques occasions de me faire craquer, mais je suis resté calme et je savais exactement ce que j'avais à faire." Seuls deux joueurs ont remporté leur six premières finale: Martin Klizan et Ernests Gulbis. Lundi, Humbert décrochera un nouveau meilleur classement, au 14e rang mondial. L'objectif Top 10 se rapproche.
✅ Auckland 2020
— Tennis TV (@TennisTV) March 2, 2024
✅ Antwerp 2020
✅ Halle 2021
✅ Metz 2023
✅ Marseille 2024
✅ Dubai 2024@HumbertUgo is a big game player ðŸ†#DDFTennis pic.twitter.com/PCOyMbSCyH
Cette finale conclut à merveille la superbe semaine du Français. Aux Émirats arabes unis, Ugo Humbert avait commencé en éjectant deux vétérans, son compatriote Gaël Monfils et le bientôt retraité Andy Murray. Mais c'est à partir des quarts que le Lorrain a sorti le grand jeu. Jeudi, il a sauvé trois balles de match contre le n°8 mondial Hubert Hurkacz. Ensuite, vendredi, le Tricolore a créé la sensation en s'offrant le scalp du 4e joueur mondial et tenant du titre Daniil Medvedev et a confirmé son exploit en marchant sur Alexander Bublik en finale. Une sacrée semaine, peut-être sa plus belle.