Tennis. ATP - Dubaï - Ugo Humbert en demies : "Un super challenge contre Medvedev"
Les quarts de finale de l'ATP 500 de Dubaï étaient au programme ce jeudi. Un Français est toujours en vie aux Emirats Arabes Unis, le 18e joueur mondial Ugo Humbert. N°1 Français au classement, le Lorrain a pris sa revanche sur Gaël Monfils au premier tour. Mardi, il est monté en puissance en étouffant Andy Murray. Le Tricolore n'avait pas encore concédé la moindre balle de break. Ce mercredi, Humbert a encore frappé fort. Le gros défi contre Hubert Hurkacz s'est très bien passé malgré la perte de la première manche. Pour la deuxième fois du mois, le Français a fait tomber le Polonais après Marseille. Costaud au service, il a renversé la partie en sauvant trois balles de match pour s'imposer sur le score de 3-6 7-6(8), 6-3.
Vidéo - Dubaï - Humbert a sauvé 3 BDM en quarts jeudi
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Dubaï
"Ça va être un gros match"
"Je suis passé par plein d'états," a confié Humbert à L'Equipe. "Au début, j'étais un peu nerveux, je ne me sentais pas super bien. Après j'ai essayé de me pousser, y avait un peu plus d'émotions et à la fin j'ai réussi à rester calme, lucide, j'ai été bon sur les moments importants. Je suis très content de ma prestation." Le Français aura un autre gros challenge en demies contre Daniil Medvedev. Tenant du titre, le Russe s'est installé sans problème dans le dernier carré en dominant l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina. "Ça va être un super challenge encore pour moi. On s'est déjà joué trois fois et à chaque fois il y a eu des supers matches donc je ne me pose pas plus de questions pour l'instant, je pense qu'il faut que je récupère bien parce qu'il va me faire taper beaucoup de balles. Mais je suis content, ça va être un gros match, un super challenge, que du plus."
ALLEZ UGO 🇫🇷@HumbertUgo saves 3 match points en route to an EPIC 3-6 7-6 6-3 win against Hurkacz! ðŸ‘#DDFTennis pic.twitter.com/72Ipk0wOVd
— Tennis TV (@TennisTV) February 29, 2024