Tennis. ATP - Actuellement suspendu, Jannik Sinner a tourné une publicité en France
Il n'a pas voulu attirer les curieux et son plan a fonctionné comme sur des roulettes. Le numéro 1 mondial Jannik Sinner, qui reprendra le tennis au Masters 1000 de Rome après sa suspension de trois mois pour dopage, s'est rendu au centre All In Grasse, dans la région PACA, pour tourner une publicité, comme le rapporte Nice-Matin.
Vidéo - Jannik Sinner à l'entraînement à Beaulieu-sur-Mer
Lire la suite de l'article
"L'équipe de Sinner recherchait des terrains couverts, avec un restaurant"
Loin de la tournée sur terre battue, avant de disputer les tournois de Rome, Hambourg puis Roland-Garros, Jannik Sinner n'a pour autant pas mis sur pause le reste de ses activités. L'Italien a choisi les installations du All In Country Club de Grasse pour le tournage d’une publicité, profitant des trois courts couverts en terre battue récemment rénovés. "L’équipe de Sinner recherchait des terrains couverts, avec un restaurant, un club country club pour tourner une publicité. Après une première visite, où ils ont beaucoup apprécié les structures, on s’est entendu pour privatiser une journée les terrains, le restaurant et les vestiaires pour le tournage", explique David Martin, directeur du club, à Nice-Matin.
Un secret bien gardé, puisque ni photo ni information n’avait filtré avant la venue du numéro 1 mondial. "C’est un honneur, un privilège et une fierté d’avoir accueilli le numéro 1 mondial", confie encore le directeur. "Il a été très disponible. Pour les jeunes du club, le croiser et pouvoir faire une photo ou avoir un autographe restera un moment rare et inoubliable."
Rafael Nadal avait déjà foulé ces courts
Ce country club accueille fréquemment des joueuses et joueurs professionnels qui s'y entraînent entre les tournois. Rafael Nadal a déjà foulé les courts de ce complexe co-présidé par Thierry Ascione et Jo-Wilfried Tsonga, et le champion du monde de Moto GP Fabio Quartararo s'y rend fréquemment pour prendre des courts. Du beau monde, décidément.