Tennis. ATP - Estoril - Cazaux forfait, quid de Monfils ? Ruud va défendre son titre
La saison sur terre battue va débuter la semaine prochaine avec trois ATP 250: Houston, Marrakech et Estoril. L'emblématique tournoi portugais - qui disparaitra pourtant du calendrier 2025 - est le plus relevé avec la présence de Hubert Hurkacz et de Casper Ruud, tenant du titre. A moins que le Norvégien, qui a beaucoup joué sur dur, ne préfère différer sa rentrée sur l'ocre. Réponse en fin de semaine. On peut s'interroger, aussi, sur la participation de Gaël Monfils. Il a beaucoup donné au Etats-Unis. "La Monfe" pourrait reprendre à Monte-Carlo, s'il obtient une wild-card.
LA MONF!
— Millennium #EstorilOpen (@EstorilOpen) January 25, 2024
Gael Monfils is returning to Portugal to play our @EstorilOpen 🔥😠pic.twitter.com/PULmyrw73i
Un premier forfait a été enregistré. Il s'agit de celui d'Arthur Cazaux. Après son malaise en qualifs à Miami, le Montpelliérain prend le temps de se reconstruire une caisse physique. Arthur Fils, lui, est bien annoncé à Estoril. Eliminé dès le premier tour à Miami par Matteo Arnaldi, il a eu le temps pour faire des gammes sur terre battue. L'autre enjeu parallèle, c'est d'aller chercher sa qualification pour les JO de Paris. Il est pour l'instant quatrième bleu à la Race Olympique.
Malgré un nouveau pépin au poignet, Dominic Thiem a prévu de venir. Deux invitations ont été attribuées aux Portugais Henrique Rocha et Joao Sousa. Le dernier sésame ira Joao Fonseca. Le Brésilien constitue un mauvais souvenir pour Arthur Fils...