Tennis. ATP - "Feli" Lopez, seul recordman de participations aux Masters 1000 !
Par Dorian VUILLET le 10/10/2021 à 09:31
149... c'est LE chiffre du jour ! Et c'est le quarantenaire, Feliciano Lopez, qui détient un nouveau record, celui du plus grand nombre de participations aux tournois ATP Masters 1000. L'Espagnol était au coude à coude avec la légende Suisse, Roger Federer, mais le 108e mondial a participé à son 149e Masters 1000 au BNP Paripas Open dépassant ainsi "Rodge" et ses 148 participations aux Masters 1000. En Californie, l'Espagnol a eu un premier tour assez compliqué contre l'Américain Tommy Paul (n°60 du classement ATP) 6-3, 7-6(3) mais il continue de battre des records.
Vidéo - Feliciano Lopez et sa présence au dernier Open d'Australie
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells ici
"Je savais que j’avais joué beaucoup de tournois, mais je n’avais aucune idée que j’allais battre le record ici à Indian Wells"
L'ancien n°12 mondial (2015) s'est exprimé à propos de ce record et sur la longévité de sa carrière : "Vraiment ? Honnêtement, je ne le savais pas. Je savais que j’avais joué beaucoup de tournois, mais je n’avais aucune idée que j’allais battre le record ici à Indian Wells. Ce n’est certainement pas normal pour nous de jouer à 40 ans (avec Federer). Malheureusement, Roger a une blessure au genou. Pour ma part, j’ai eu la chance de ne rien avoir de sérieux et de continuer à joueur. Je pense que je peux en être très satisfait et heureux, parce que je peux toujours être ici maintenant. L’important est de continuer à jouer et de m'inscrire à d'autres Masters 1 000. Je ne m’y attendais pas, parce que je ne suis pas entré directement. En fait, je suis rentré chez moi (à Madrid) depuis Boston."
Another one for Feliciano Lopez ðŸ‘
— ATP Tour (@atptour) October 7, 2021
After surpassing 500 ATP Tour wins and holding the records for the most consecutive Grand Slam appearances. He will set another record in the sport by having competed in 139 ATP Masters 1000 events, more than any other player.
"La compétition me manque encore plus, j’ai fait ça toute ma vie et je ne pourrai arrêter maintenant"
Celui qui n'a pu atteindre mieux que les quarts de finales en Grand Chelem a évoqué son esprit de compétition encore bien présent et la forme qu'il avait avant Indian Wells : "C’est vraiment difficile d'arrêter. Quand je parle à des joueurs qui ont pris leur retraite, ils me disent de le savourer parce que ça va me manquer. Maintenant que je joue moins de tournois, je ne gagne pas autant de matchs que quand j’étais plus jeune et que je suis le directeur du Mutua Madrid Open, la compétition est ma priorité, mais ce n’est pas la même chose que quand j’avais 20 ou 25 ans. La compétition me manque encore plus, j’ai fait ça toute ma vie et je ne pourrai arrêter maintenant. Si je m’en sors bien, je pourrais aller le plus loin possible dans la compétition, ce qui m’aiderait à atteindre mon objectif de terminer l’année dans le Top 100 pour pouvoir continuer à m'améliorer l’année prochaine. En ce moment, je dois essayer de joueur mon meilleur tennis, parce que comme je l’ai dit, ce sont des petits cadeaux que je ne peux pas gaspiller."