logo Tennis Actu

Tennis. ATP/FFT - Corentin Moutet : "Je ferai avec ceux qui croient en moi !"

Par Alexandre HERCHEUX le 06/11/2022 à 07:35

ATP/FFT
Photo : @RolexParisMasters / @TennisActu

Corentin Moutet a parlé... enfin et cela fait plaisir  ! Mis au courant de son éviction de la FFT deux jours avant le Rolex Paris Masters, Corentin Moutet a montré du caractère durant toute la semaine pour s'extraire des qualifications et se hisser jusqu'en huitième de finale, où il n'a cédé que contre Stefanos Tsitsipas, 5e mondial, 6-3, 7-6(3) ce jeudi soir. Le protégé de Laurent Raymond a vécu des semaines mouvementées et va devoir se réorganiser. Cette décision de la FFT change beaucoup de choses. A moins de le "privatiser", le Parisien ne pourra plus travailler avec son coach, avec qui la relation était très bonne et le travail efficace. En conférence de presse, Corentin Moutet a évoqué sa situation si particulière en toute transparence et honnêteté. 

Vidéo - Corentin Moutet, battu en huitième du Rolex Paris Masters

Lire la suite de l'article

 

"Ils me l'ont annoncé 2 jours avant Bercy donc pas facile pour s'organiser, je ne m'y attendais pas"

"Le plus triste, ce n'est pas forcément de ne plus travailler avec la FFT", a-t-il expliqué. "En vrai, je suis seul sur le court. Après, il y a les proches, ceux qu'on ne voit pas. Ils font vraiment partie de ma performance. Le plus triste, c'est que je ne vais plus travailler avec Laurent alors qu'on faisait du très bon travail. Je ne suis pas parfait. Personne ne l'est. Moi, j'ai certains défauts qu'ils n'apprécient pas. C'est leur choix. S'ils veulent me soutenir, ils le font, sinon je le ferai avec des gens qui croient en moi. L'avenir est pareil. Je vais continuer à aller sur le terrain, m'entraîner, faire ce que je peux surtout. Ils me l'ont annoncé deux jours avant Bercy donc pas facile pour s'organiser. Je ne m'y attendais pas. Ils étaient dans mon box en qualifs. Souvent là auprès de moi en me disant que je faisais les choses bien. Au niveau du comportement, je suis expressif, je me laisse parfois emporter par mes émotions. Mais je peux gagner des matchs difficiles en allant chercher dans mes retranchements. On n'est pas 1000 à savoir le faire. Je suis un combattant, passionné et ceux qui me connaissant savent que je bosse très dur. J'étais dans mon tournoi, ce n'était pas le bon moment pour penser à tout ça." Pour rappel, L'Equipe avait sorti l'information mardi soir, après le succès du Tricolore contre Borna Coric.

 

 

"Ce n'est pas vraiment injuste, c'est la vie, c'est le business, c'est comme ça"

Une injustice selon le principal concerné ? "Plein de choses m'arrivent. Je me suis dit que j'y penserais après le tournoi. Personne n'aime l'injustice. En vrai, j'ai croisé plein de gens qui ont cru en moi, d'autres non, d'autres qui ont dit les deux... L'important, ce sont mes proches. J'ai eu la chance de croiser mon préparateur physique. Sur mon chemin, je vais croiser plein de gens qui croiront en moi quand ils en auront besoin et ensuite qui me laisseront. Ce n'est pas vraiment injuste, c'est la vie, c'est le business, c'est comme ça", a répondu le joueur de 23 ans. Pour rappel, la FFT avait communiqué via l'AFP : "Le comportement de Corentin Moutet sur le court ne correspond pas aux valeurs que la FFT veut transmettre. "Nous ne pouvons pas cautionner ce type de comportement. Nous demandons à nos joueurs et à nos entraîneurs une attitude exemplaire". Il faudra vite réfléchir avant d'attaquer la pré-saison dans deux semaines. 



L'info en continu

09:42 ATP - Rome Fils-Tsitsipas, Moutet-Rune et Alcaraz : le programme de ce dimanche 09:40 Tennis Actu Vos vidéos tennis sont sur Dailymotion Tennis Actu TV 09:33 ATP - Rome Jannik Sinner, de retour : "Je ne tiens jamais rien pour acquis" 09:23 Wuxi (CH) La boulette de Terence Atmane, énervé après un point perdu en Chine 09:10 ATP - Rome Jannik Sinner n'a pas manqué son retour samedi : les résultats 09:00 ATP - Rome Ugo Humbert: "Roland-Garros ne sera pas un grand objectif" 08:50 ATP Fin de la collaboration entre Moïse Kouamé et Gilles Simon 08:41 Roland-Garros Borna Coric devrait être tête de série n°1 des qualifications 08:26 Roland-Garros La "Tribune Concorde" de Roland-Garros du 4 au 9 juin: les détails 08:05 WTA - Rome Kostyuk a serré la main de Kasatkina: "Je défends la dignité" 07:47 Roland-Garros "Le coeur lourd", Mladenovic a annoncé son forfait 07:29 WTA Jaqueline Cristian : "Halep ne méritait pas cette fin..." 07:11 Urban Tennis La FFT et Molitor lancent un pop-up autour de l'Urban Tennis ! 10/05 Tunis (CH) Valentin Royer tête de série n°1, Benoît Paire invité 10/05 Tennis Actu Vos vidéos tennis à retrouver sur YouTube Tennis Actu TV 10/05 WTA - Rome Collins a fait chuter Swiatek, Paolini brille, Pegula éliminée 10/05 ATP / WTA - Rome Combien gagnent les joueurs à Rome ? Le prize money détaillé 10/05 Saint-Gaudens (W75) Loïs Boisson en finale en deux temps, Monnet balayée 10/05 WTA - Rome Iga Swiatek, en crise avant Roland : "Changer mon état d'esprit" 10/05 WTA - Rome Anton Dubrov, coach d'Aryna Sabalenka : "Maintenir cet écart"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Les Masters et WTA 1000 sur deux semaines sont-ils trop longs ?






Dossier Spécial Roland Garros
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik9730 pts
2 ALL ZVEREV Alexander8085 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos7850 pts
4 USA FRITZ Taylor4815 pts
5 GBR DRAPER Jack4440 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4130 pts
7 NOR RUUD Casper3715 pts
8 AUS DE MINAUR Alex3635 pts
9 ITA MUSETTI Lorenzo3550 pts
10 DAN RUNE Holger3440 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11118 pts
2 POL SWIATEK Iga6773 pts
3 USA GAUFF Cori6603 pts
4 USA PEGULA Jessica6243 pts
5 ITA PAOLINI Jasmine4875 pts
6 USA KEYS Madison4824 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4781 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4193 pts
9 USA NAVARRO Emma3797 pts
10 ESP BADOSA GIBERT Paula3761 pts
Publicité
-