Tennis. ATP Finals (D) - La paire Purcell / Thompson s'offre le dernier carré
Par Antoine GUILLOU le 14/11/2024 à 20:17
Le mélange de fatigue dûe à la fin de saison et gain de points important rend le Masters surprenant. Les favoris sont loin de faire l'unanimité. L'élimination précoce d'Iga Swiatek à Riyad, ou la défaite d'entrée de Carlos Alcaraz, malade, à Turin, l'ont prouvé. Du côté du double messieurs, la paire composée de Marcel Granollers et Horacio Zeballos a connu une semaine compliquée. Les numéros 3 et 4 mondiaux, têtes de série n°2 des ATP Finals, n'ont pas remporté le moindre match lors des ATP Finals. Mathématiquement, il restait une chance ce jeudi face à la paire australienne Purcell / Thompson, mais elle n'a pas été saisie (7-6(14), 6-3).
Vidéo - Pendant ce temps, Rafael Nadal prépare son dernier tournoi
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau des ATP Finals 2024 en cliquant ici
Purcell et Thompson imitent Heliovaara et Patten
Passer à côté d'un tie-break ou d'un match, c'est encore acceptable, mais lorsqu'une balle de match décisive vient s'ajouter à cela, ça commence à faire beaucoup. Battus par la paire Heliovaara/Patten dimanche lors du premier match, Granollers et Zeballos, vainqueurs à Rome et Montréal cette saison, sont à nouveau tombés face à Koolhof et Mektic. Jeudi, ils ont encore manqué une balle de set et ont fini par dire adieu à Turin après un nouveau revers. C'est tout l'inverse pour les Australiens Purcell et Thompson qui verront les demies. Le dernier cité est même provisoirement n°3 mondial !
L'autre paire qualifiée a fait de sacrés dégâts. Le Finlandais Heliovaara et le Britannique Patten, vainqueurs d'un match fou et disputé contre Koolhof et Mektic (4-6, 6-3, 12-10) ont fait le plein de victoires. Le Néerlandais Koolhof ne devrait plus rejouer sur le circuit ATP. Une apparition lors de la Coupe Davis n'est cependant pas à exclure contre l'Espagne de Rafael Nadal.
An undefeated group stage 🙌
— Tennis TV (@TennisTV) November 14, 2024
Heliovaara & Patten make it 3 wins from 3 with victory over Koolhof & Mektic#NittoATPFinals pic.twitter.com/exwgtv7I0h
Les résultats du jour à Turin
[7] Heliovaara (FIN) / Patten (GBR) - [3] Koolhof (P-B) / Mektic (CRO) 4-6, 6-3, 12-10
Pas avant 18h
[5] Purcell (AUS) / Thompson (AUS) - [2] Granollers (ESP) / Zeballos (ARG) 7-6(14), 6-3