Tennis. ATP Finals - Ivan Dodig et Austin Krajicek terminent l'année numéros 1
Par Augustin PITRÉ le 23/11/2023 à 07:35
Ivan Dodig et Austin Krajicek ont été éliminés dès la phase de groupe des Nitto ATP Finals mais ils sauront se consoler. La paire américano-croate s'est assurée de terminer l'année en tant que n°1 en remportant un match à Turin. Les deux hommes se sont associés en 2022 et ont été impériaux cette saison avec des titres à Roland-Garros, Monte-Carlo, Rotterdam, Pékin et au Queen's.
On top of the world ðŸŒ
— ATP Tour (@atptour) November 19, 2023
Ivan Dodig & Austin Krajicek claim the Year-End ATP Doubles No. 1 presented by Pepperstone! 🥇@PepperstoneFX | #ATPRankings | #partner pic.twitter.com/1TwfNzYDnm
"Cette année a été extraordinaire pour Austin et moi"
Ivan Dodig s'exprime au sujet de cet accomplissement : "Cette année a été extraordinaire pour Austin et moi. Tout le travail que nous avons accompli cette année, c'est incroyable de terminer l'année en tant qu'équipe numéro un, et nous en sommes très fiers et heureux. En fait, c'est l'une de mes meilleures années, même si c'est déjà la neuvième fois que je participe au Masters... J'ai toujours joué de manière régulière, j'ai toujours été dans le Top 10 mondial en double. Mais c'est quelque chose de spécial. C'était mon objectif depuis que j'ai commencé, il y a quelques années, à me concentrer uniquement sur le double. Et maintenant, je suis numéro un en équipe."
Austin Krajicek ajoute : "C'est un sentiment incroyable, c'est sûr. Évidemment, la fin de l'année a été difficile pour nous lors des finales, mais c'était vraiment une année spéciale, toute l'année. C'est un sentiment très agréable. C'est difficile à exprimer. C'est vraiment cool de pouvoir terminer en tant qu'équipe numéro un et de savoir que le travail acharné que vous avez fourni toute l'année, tous les hauts et les bas, les défaites difficiles et les victoires vraiment spéciales que nous avons eues cette année, se sont rejoints à la fin et c'est vraiment cool de pouvoir terminer l'année en tant que numéro un. C'est quelque chose dont nous pourrons toujours être fiers et sur lequel nous pourrons revenir, donc nous sommes très excités par cela"