Tennis. ATP Finals - Medvedev rejoue ce mercredi : "J'espère que ce sera mieux"
Par Vincent DE MAUPEOU le 16/11/2022 à 12:12
Daniil Medvedev a connu une entrée en matière difficile lundi pour son premier match du Masters. Le joueur russe a cédé face à son compatriote Andrey Rublev dans une fin de match électrique (6-7(7), 6-3, 7-6(7)). En conférence de presse, il a relativisé cet échec et se projette déjà vers son prochain match. Il affrontera Novak Djokovic mercredi soir. Comme Tsitsipas - qui a perdu son premier match - Medvedev espère inscrire son nom pour la seconde fois au palmarès des Masters. Vainqueur du tournoi en 2020, il rejoindrait le cercle restreint des dix joueurs à l'avoir remporté plus d'une fois. Deux d'entre eux seulement sont encore en activité, Djokovic (5 titres) et Zverev (2).
Vidéo - Nitto ATP Finals - Rublev après sa victoire sur Medvedev
"Enchaîner les matchs pour s'habituer à la surface rapide"
Malgré la défaite, Medvedev retient avoir réussi plusieurs "super points" et s'est dit "assez satisfait du déroulement de son match". On gardera particulièrement en mémoire les sept balles de set qu'il sauve dans la première manche avant de l'emporter sur sa première balle de set. Le 5e mondial a reconnu cependant ne pas avoir eu de bonnes sensations et avoir été trop souvent "en retard sur la balle". En cause, selon lui, le changement de surface. "[C'était] difficile de passer de Vienne, où la surface es très rapide, à Paris où on a probablement les courts dur indoor les plus lents du circuit" a-t-il déclaré. "Ici c'est la surface la plus rapide de la saison. Il faut enchaîner les matchs pour s'habituer. J'espère que le prochain sera meilleur".
Here for the fight �'�@DaniilMedwed saves 7 set points to take the first set against Rublev 7-6(7)#NittoATPFinals pic.twitter.com/asjLhkQd9D
— Tennis TV (@TennisTV) November 14, 2022