Tennis. ATP Finals - Retour sur le sacre du prodige Alexander Zverev
Par Mehdi IDHEM le 19/11/2018 à 15:22
Battre le maître pour devenir le maître ! C'est un fait : la Next Generation s'impose de plus en plus dans le tennis. En dominant ce dimanche en 2 sets (6/4 - 6/3) le Serbe, numéro 1 mondial, Novak Djokovic en finale du Masters de Londres, Alexander Zverev remporte le plus grand titre de sa jeune carrière et devient le troisième joueur allemand, derrière Boris Becker (1988/1992/1995) et Michael Stich (1993), à gagner le tournoi des maîtres. Il devient le 4ème joueur à avoir battu dans le même tournoi Roger Federer et Novak Djokovic.
Vidéo - Sascha s'est offert Novak Djokovic et le Masters de Londres
Ce jeune prodige de 21 ans s'est montré très solide tout au long de la rencontre : 20 coups gagnants pour Zverev contre 7 pour Djokovic. Sur un dernier passing de revers long de ligne absolument ahurissant, Zverev remporte la finale du Masters en seulement 1h19 de jeu. Coaché par Ivan Lendl depuis maintenant quelques mois, il démontre de réel progrès en coup droit, au service (10 aces dans la rencontre) ainsi que dans sa capacité à développer un jeu offensif. Des qualités qui lui ont d'ailleurs permis de breaker à quatre reprises le Serbe au cours du match.
Une statistique importante à noter concernant Novak Djokovic, depuis Wimbledon jusqu'à aujourd'hui, le Serbe s'est incliné uniquement face au grec Stéfanos Tsitsipás (20 ans) et le russe Karen Kachanov (22 ans). La question que l'on se pose en cette fin de saison est la suivante : faut-il avoir entre 20 et 22 ans pour dominé Novak Djokovic ? Réponse à cette question en 2019.
Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »