Tennis. ATP Finals - Rune et Zverev complètent la liste: on connaît les 8 maîtres
Par Augustin PITRÉ le 05/11/2023 à 08:00
Tous les ans, le Rolex Paris Masters représente plus qu'un Masters 1000 pour les meilleurs joueurs du monde. Le tournoi parisien se trouve être l'une des ultimes chances de grimper à la Race pour décrocher les derniers tickets qualificatifs pour les ATP Finals (12 au 19 novembre). Cinq joueurs étaient qualifiés avant le début du tournoi et pouvaient jouer sans cette pression supplémentaire : Novak Djokovic, Carlos Alcaraz, Daniil Medvedev, Jannik Sinner et Andrey Rublev.
Vidéo - Holger Rune, battu par Djokovic en quarts à Bercy
Tsitsipas, Zverev et Rune au finish
En revanche, les trois derniers spots étaient convoités par de nombreux joueurs. Stefanos Tsitsipas a décroché le 6e ticket avec autorité grâce à une victoire en 8es contre Alexander Zverev. Virtuellement 7e et 8e, Alexander Zverev et Holger Rune était sur la sellette. Hubert Hurkacz, Alex De Minaur ou encore Karen Khachanov mettaient la pression sur les deux joueurs. Au final, aucun de ces trois joueurs n'a passé les quarts de finale à Bercy pour le plus grand bonheur de Zverev et Rune qui valident leur qualification aux ATP Finals de Turin.
With four former champions set to compete, the singles field for the 2023 #NittoATPFinals is officially set. 🤩
— ATP Tour (@atptour) November 4, 2023
Read more ⤵�'�
Alcaraz et Rune qualifiés... une première depuis 2000
Côté statistiques, cette édition du Masters est la première à compter deux joueurs de 20 ans et moins dans le tableau depuis l'édition 2000. Carlos Alcaraz et Holger Rune suivent les traces de Marat Safin et de Lleyton Hewitt. Novak Djokovic a lui une belle occasion de mettre Roger Federer dans le rétro. En cas de 7e victoire au Masters, il briserait un nouveau record détenu par l'hêlvète. Le Serbe devrait également passer sa 400e semaine en tant que n°1 mondial à la suite de ce tournoi.