Tennis. ATP - Flavio Cobolli à l'aéroport... pour accueillir le coach de la Roma
Scène totalement insolite à l'aéroport de Rome mercredi soir. Décidément, le football est le sport numéro 1 en Italie, et l'arrivée d'une génération dorée en tennis n'y changera rien. La preuve : Flavio Cobolli, 32e joueur mondial et n°3 national, est lui-même un fan de calcio. Alors que sa saison est terminée, ce supporter de l'AS Rome a fait comme bon nombre de fans : partir à l'aéroport pour accueillir le nouvel entraîneur Claudio Ranieri, en mission pour redresser le club de la Louve.
Vidéo - Flavio Cobolli après sa cruelle élimination à Roland-Garros
"Quand je le peux, je vais au stade tous les dimanches"
"Je pense que c'est la bonne personne au bon moment, nous avons hâte que l'aventure commence" a confié le remplaçant de la Team Europe lors de la dernère Laver Cup aux nombreux médias présents sur place. Fan de la première heure du club romain, Cobolli a partagé quelques mots concernant sa passion. "Je vais au stade tous les dimanches quand je peux parce que je suis un supporter de la Roma et comme nous le disons à chaque fois, nous ne regardons pas les résultats mais nous soutenons le maillot."
Anche il tennista Flavio #Cobolli, grandissimo tifoso romanista, presente a Fiumicino per l'arrivo di Claudio #Ranieri#ASRoma #RomanewsEU pic.twitter.com/BEUWvzjXvQ
— Romanews EU (@romanewseu) November 13, 2024
Le tennis peut-il concurrencer le football en Italie ?
Ce moment atypique intervient alors que le débat du sport numéro 1 est sur la table en Italie. La saison de Jannik Sinner créé des passions de l'autre côté des Alpes, et le premier match du numéro 1 mondial à Turin pour le Masters, a fait une meilleure audience que le choc Inter-Naples de Série A. Pour Sinner, il n'y a pas de concurrence, lui qui supporte lui-même un club de football, Milan. "Dépasser le football, qui est au-dessus, sera impossible. Mais le fait que certains enfants commencent à jouer au tennis, c'est toujours agréable à voir pour nous, les joueurs de tennis. Je suis heureux que certaines personnes regardent le tennis et d'autres le football."