Tennis. ATP - G. Dimitrov : "Ne pas commettre les mêmes erreurs"
Par Gautier DESCLAUX le 19/10/2015 à 17:18
Vidéo - La Mouratoglou Tennis Academy Sophia-Antipolis en Juin 2016
Forfait à Shanghai la semaine dernière, Grigor Dimitrov sera l'une des têtes d'affiche à Stockholm cette semaine. L'organistation du tournoi suédois en a profité pour interviewer le Bulgare qui analyse avec lucidité son année 2015. Dimitrov est un garçon tranquille, très relâché et profitant de chaque moment : "Je suis heureux quand je me promène, quand je cuisine, quand je prends la voiture pour aller nulle part. Ce sont des choses que je considère comme un bon remède et qui me relaxent quand je suis de retour à la maison. Je suis aussi très heureux quand je passe du temps avec ma famille, j'adore cuisiner pour les impressionner." 26ème mondial, considère que sa ville aujourd'hui, c'est Monte-Carlo : "Cela fait un an et demi que j'habite dans la principauté. C'est vraiment très bien pour moi car quand je rentre des tournois, c'est très tranquille et il y a des bons courts de tennis."
Le meilleur joueur Bulgare considère que ses objectifs sont simples : "Je veux simplement mieux jouer. J'ai bien commencé ma saison en Australie, j'ai eu mes chances face à Andy Murray mais ensuite, c'était plus ça. Après ce match, j'ai perdu en confiance et j'ai directement changé de raquette. J'ai aussi commencé à rater des entraînements et a vraiment très mal jouer au tennis. J'espère ne pas commettre les mêmes erreurs par la suite."
En septembre dernier, Dimitrov a commencé à travailler avec Franco Davin, ancien entraîneur de Juan Martin Del Potro. Il voit en l'Argentin une source d'inspiration et de sagesse qui peut beaucoup l'aider dans son tennis : "Il était dans mon point de mire depuis longtemps. Je veux voir si nous avions les mêmes perspectives sur le tennis et faire du bon travail ensemble."
Grigor Dimitrov veut terminer l'année sur une bonne note afin de préparer au mieux la saison suivante. Une nouvelle ère arrive-t-elle pour lui ?