Tennis. ATP - G. Dimitrov : "Ne pas s'emballer parce que je suis n°3"
Par Tennis Actu le 20/11/2017 à 13:11
Grigor Dimitrov l'a fait ! Le Bulgare a décroché ce dimanche son tout premier Masters à Londres en s'imposant face à David Goffin en finale des Nitto ATP Finals 2017 (7-5, 4-6, 6-3). "C'est un tournoi spécial, tu ne le joues pas forcément tous les ans, a expliqué Grigor Dimitrov après sa victoire à Londres et en conférence de presse. Après cette année, j'avais le sentiment que je méritais d'être là, mais je ne voulais pas me projeter, m'imaginer en finale ou vainqueur. Et puis c'est la fin de la saison, le dernier match. Savoir que je n'ai pas à aller m'entraîner lundi, ça va être un sentiment génial quand je vais me réveiller."
Vidéo - Suivez tout le tennis 2.0 avec Tennis Actu
Avant de poursuivre : "Bien sûr, un de mes principaux objectifs est de gagner un Grand Chelem. Ça a toujours été mon rêve. Ça vient doucement. Il faut que je sois encore plus régulier sur ces tournois et que je sois capable d'élever mon niveau de jeu dans les grandes occasions, comme ici. C'est un grand accomplissement, mais j'ai encore beaucoup à donner. Je veux jouer de mieux en mieux. L'année prochaine va être intéressante, en particulier le début. Il y a pas mal de joueurs qui vont revenir. Il ne faut surtout pas les oublier. Mais je ne veux pas trop y penser pour l'instant."
Et de conclure : "Je veux me concentrer sur moi, ce que je dois faire avec mon équipe, comment on peut s'améliorer, devenir meilleur et comment battre ces mecs la prochaine fois que je les affronterai. Ce qui est important, c'est de rester les pieds sur terre, baisser la tête et travailler encore plus dur. Parce qu'une fois que tu arrives à ce classement, c'est encore plus étroit. Je veux rester sur la même ligne. Je ne veux pas m'emballer parce que j'ai eu des bons résultats et que je suis numéro 3 mondial. Je sais ce que je dois faire pour être bon."