Tennis. ATP - Gaël Monfils a fait de la balançoire en Grèce avec Elina
Par Tennis Actu le 06/04/2019 à 09:51
Des nouvelles de Gaël Monfils... La vie est belle pour le n°1 français, 19e au classement ATP. Il est bien arrivé mercredi en Grèce au Tatoï Club où il a débuté son entraînement sur terre battue ! Il avait déjà côtoyé ce même club l’an dernier. Ce sera son camp d'entrainement pendant 11 jours où il a retrouvé Geoffrey Blancaneaux. Le Parisien a en effet invité Geoff comme sparring-partner, lui qui vient de remporter un ITF à Tabarka en Tunisie sur terre battue, son 2e tournoi de la saison en moins d'un mois. Gaël Monfils également accompagné de sa petite amie : Elina Svitolina, laquelle bénéficie de soins pour son genou. D'ailleurs, les amoureux s'amusent bien et ont trouvé une nouvelle activité : la balançoire !
Vidéo - Gaël Monfils et Svitolina font de la balançoire en Grèce !
Gaël Monfils prépare Roland-Garros dans son coin, en Grèce, alors que la plupart des membres de l’équipe de France de Coupe Davis se sont retrouvés cette semaine à la Mouratoglou Academy à Sophia-Antipolis. La Monfe qui n'a sûrement pas l'ambition de rejouer avec l'équipe de France de Coupe Davis mais qui a par contre des objectifs sur le prochain Roland-Garros comme il l'avait confié à Indian Wells alors qu'il venait de déclarer forfait avant son quart de finale face à Dominic Thiem.
Gaël #Monfils est bien arrivé en Grèce au Tatoï Club où il a débuté son entraînement sur terre battue ! Il avait déjà côtoyé ce club l’an dernier. pic.twitter.com/jiovzrtgp2
— Tennis Break (@break_tennis) 3 avril 2019
Le programme de Gaël Monfils ... avant Roland-Garros !
Le programme terrien de "Monfe" est connu dans ses grandes lignes. Il attaquera normalement à Monte-Carlo, où il avait atteint la finale en 2016, chipant même un set à Rafael Nadal. Ensuite, il a un engagement avec le 250 d'Estoril (du 29 avril au 5 mai). On le voit mal rater les deux Masters 1000 - Madrid et Rome - pour la bonne et simple raison qu'ils sont combinées avec la WTA. La présence d'Elina Svitolina à ses côtés est importante. Après, ce sera Roland-Garros, "son" Roland. Où il n'a plus atteint les quarts de finale depuis 2014. Et ça, c'est un vrai manque. Et une sacrée motivation pour Gaël Monfils, qui rêve de briller sur le nouveau Central Philippe Chatrier.