Tennis. ATP - Gaël Monfils : "Plus rien à prouver, je m'amuse d'autant plus"
Gaël Monfils est revenu très fort en 2023. Blessé pendant le premier trimestre, le Parisien a ensuite été en difficulté pendant plusieurs mois avant de retrouver de la confiance et ses sensations à partir de l'été américain. Agé de 37 ans, la Monf' est devenu le Français le plus âgé à être titré en triomphant à Stockholm fin octobre. 74e à l'ATP, Monfils a annoncé la couleur pour 2024 au Rolex Paris Masters. Il veut briller dans les grands tournois désormais et se qualifier pour les JO. Dans une interview accordée à The Independant, le vétéran a évoqué son état d'esprit et ses ambitions pour la suite.
Vidéo - Gaël Monfils faisait le bilan après le Rolex Paris Masters
"C'est fou, pour être honnête, c'est fou de jouer encore. Vous savez, je m'amuse encore plus maintenant"
"C'est fou, pour être honnête, c'est fou de jouer encore. Vous savez, je m'amuse encore plus maintenant. Je n'ai rien à prouver. J'ai eu beaucoup de chance. Il serait difficile de dire que j'ai des regrets, honnêtement. Peut-être que j'aurais pu apprécier le tennis encore plus", a-t-il déclaré. Le Français a bien entendu les JO dans le viseur. "Je dis toujours que Paris est magique et, bien sûr, que c'est un endroit spécial. Si je me qualifie pour les Jeux olympiques, ce sera formidable, pour le reste, je verrai bien." Pourra-t-il briller avec le maillot Bleu sur les courts de Roland-Garros ? L'envie est là en tout cas.
Gael Monfils interview: ‘Regrets? I could have enjoyed tennis even more’ https://t.co/9m7H7rFDb1 pic.twitter.com/yrJHLup8Ae
— Indy Sport (@IndySport) December 14, 2023