Tennis. Dopage - Richard Gasquet a défendu Jannik Sinner : "Il est formidable !"
Alors que la suspension de trois mois infligée à Jannik Sinner pour dopage fait grincer des dents, Richard Gasquet a tenu à soutenir le jeune Italien. Une prise de position qui contraste avec l’agacement manifesté par plusieurs autres joueurs du circuit, à l'image de Nick Kyrgios et Stan Wawrinka.
Vidéo - Daniil Medvedev sur le cas Jannik Sinner
Lire la suite de l'article
"Jannik est formidable"
Depuis l’annonce de sa suspension pour un contrôle positif au clostebol, une substance interdite, Jannik Sinner peut compter sur quelques alliés de poids. Ce samedi, Richard Gasquet a publiquement affiché son soutien au numéro un mondial, sanctionné par l'Agence mondiale antidopage (AMA). "Jannik est formidable, très gentil sur le court. Il va revenir bientôt, c’est ce qui compte le plus." Pour rappel, "Richie" avait lui aussi été suspendu deux mois et demi après avoir été positif à la cocaïne, avant d'être acquitté.
? Il est toujours là ! À 38 ans, Richard Gasquet continue d’impressionner !?#lequipeTENNIS pic.twitter.com/7zXMIR4ic1
— L'ÉQUIPE (@lequipe) February 15, 2025
Avec une confortable avance de 3 700 points au classement ATP sur Alexander Zverev et de 4 300 points sur Carlos Alcaraz, Sinner conserve une marge de manœuvre suffisante pour rester au sommet. Jannik Sinner, suspendu jusqu'au 4 mai, manquera les tournois majeurs d'Indian Wells, Miami, Monte-Carlo et Madrid, mais pourra effectuer son retour à Roland-Garros. Cette suspension réduite, résultat d'un accord avec l'AMA, a toutefois provoqué de vives réactions. Des figures telles que Nick Kyrgios, Stan Wawrinka ou encore Cameron Norrie n’ont pas caché leur colère, estimant que la sanction manquait de sévérité.