Tennis. ATP - Gilles Cervara : "Alcaraz, c'est le Mike Tyson du tennis !"
Par Augustin PITRÉ le 25/03/2023 à 00:07
Il a tout simplement pulvérisé la concurrence au Masters 1000 d'Indian Wells 2023. Carlos Alcaraz a dominé dimanche soir Daniil Medvedev en 1h12 de jeu, 6-3, 6-2. Impérial en Californie, l'Espagnol est allé chercher son troisième titre en Masters 1000 et a retrouvé la première place du classement ATP ce lundi avec 7420 points, devant Novak Djokovic (7160 points). Si personne ne doute de son talent, le joueur de 19 ans impressionne le monde du tennis. Gilles Cervara, coach de Medvedev, n'a pas tari d'éloges au sujet du prodige espagnol pour le journal L'Equipe.
Vidéo - Carlos Alcaraz est à nouveau numéro 1 mondial à l'ATP !
"Il est capable à certains moments d'envoyer des "droites" avec sa raquette"
Le coach du Russe exprime son admiration : "Alcaraz, c'est le Tyson du tennis, tellement il est capable à certains moments d'envoyer des "droites" avec sa raquette. Il y a eu des frappes où il mettait Daniil à dix mètres de la balle en tapant à une puissance et une vitesse dingues... On lui connaît cette qualité, mais là, c'est déroutant de voir ça. Il laisse l'adversaire sur les talons. Contrairement à l'impression que je pouvais avoir, là, je n'ai pas senti qu'il pouvait rater. J'avais vu qu'il pouvait avoir des trous."
Gilles Cervara n'a pas été pleinement satisfait de la prestation de Daniil dimanche dernier : "Daniil n'a pas été bon sur certaines phases où Alcaraz ne faisait que remettre la balle, ça ne lui ressemble pas. C'est une question que je lui poserai : est-ce que c'est la peur de ce que l'autre est capable de faire qui te fait rater ou forcer ? À certains moments, il a voulu frapper mais il s'est "dé-coordonné" et ça ne partait pas. Au service, il n'a pas été bon. Tout ça donne une branlée. Ça va obliger tout le monde à se dire : "Bon, sur ce mec-là, qu'est-ce que je dois renforcer, comment je vais devoir le jouer ?""
"Alcaraz, c'est le Tyson du tennis tellement il est capable d'envoyer des "droites" avec sa raquette. Il y a des frappes où il mettait Daniil à 10 mètres de la balle en tapant à une puissance et une vitesse dingues. Il laisse l'adversaire sur les talons." https://t.co/j4wA8sabFY
— Quentin Moynet (@QuentinMoynet) March 20, 2023