Tennis. ATP - Gstaad - Auger-Aliassime, Shapovalov et Struff rayés de la liste
Par Jules HÉRODE le 15/07/2023 à 08:40
Annoncé comme tête d'affiche de l'ATP 250 de Gstaad, du 17 au 23 juillet, Félix Auger-Aliassime a vite changé d'avis après son élimination au premier tour de Wimbledon. Le Canadien, 12e mondial, traîne une tendinite au genou et veut préparer au mieux la tournée nord-américaine. Sa première cible étant évidemment le Masters 1000 de Toronto, à la mi-août. Il va donc se soigner en juillet. Autre forfait: celui de Denis Shapovalov. Eliminé à Wimbledon par Roman Safiullin, le Canadien n'a pas caché en conférence de presse qu'il allait s'arrêter quelques semaines pour soigner sa blessure au genou.
Vidéo - Félix Auger-Aliassime, déjà forfait à Lyon en mai
Ces deux retraits constituent évidemment un petit coup dur pour les organisateurs. Mais le forfait, ce mardi soir, de Jan Lennard Struff - qui devait être tête de série n°1 - commence à inquiéter. D'un autre côté, cela permet à Stan Wawrinka et Dominic Thiem de ne plus avoir besoin de wild-card. La tête de série n°1 devient Roberto Bautista-Agut.
Quatre Français dans les montagnes
Côté français, Arthur Fils, Arthur Rinderknech, Alexandre Müller et Benjamin Bonzi sont admis dans le tableau. Le Gardois jouera dans les montagnes suisses avec un classement à trois chiffres (NDLR: 107). Conséquence directe de sa blessure au poignet contractée à Monte-Carlo.