Tennis. ATP - Gstaad - Berrettini se paie FAA et rejoint Tsitsipas, Halys en demies
L'ATP 250 de Gstaad se poursuivait ce vendredi ! Un Français sera en demies, pas celui qui était le plus attendu. Quentin Halys, qualifié, a battu Richard Gasquet, puis Lukas Klein, pour rejoindre les quarts, son premier de l'année sur le circuit principal. Opposé ce vendredi au qualifié Brésilien Gustavo Heide, Halys a été très solide dans la première manche, en faisant le show avec un coup droit gagnant au sol, puis géré dans la seconde manche (6-1, 7-5). Le Français disputera sa première demi-finale ATP depuis avril 2023, et réintègrera le top 150 lundi. Ce sera contre Jan-Lennard Struff, tombeur de Tomas Martin Etcheverry, 7-5, 3-6, 6-3.
Vidéo - Tsitsipas avait écarté Medjedovic en huitièmes
Retrouvez ici le tableau complet de l'ATP 250 de Gstaad
Tsitsipas a dompté Fognini, Berrettini prend le dessus sur Auger-Aliassime
Tête de série n°1 et en pleine préparation des Jeux olympiques, Stefanos Tsitsipas a bien débuté face au Serbe Hamad Medjedovic. Il a continué sur sa lancée en domptant Fabio Fognini, 6-4, 6-3. La journée s'est terminée par un gros choc entre Matteo Berrettini et Félix Auger-Aliassime, leur 7e duel en carrière et le 1er sur terre battue. Aucun des deux joueurs n'a réussi à breaker son adversaire et cela s'est donc joué sur les tie-breaks. Un exercice mieux maîtrisé par Berrettini, vainqueur sur le score de 7-6(7), 7-6(2). L'Italien a démontré cette semaine qu'il était aussi dangereux sur terre, et pas que sur gazon.
Halys in Wonderland 😮�'�
— Tennis TV (@TennisTV) July 19, 2024
Qualifier @QuentinHalys reaches his first ATP Tour semi-final of the season, defeating Heide 6-1 7-5 in Gstaad#ATPGstaad pic.twitter.com/jMt0UaNWWH
Le programme et les résultats de ce vendredi à Gstaad
Roy Emerson Arena
A partir de 10h30
[Q] Quentin Halys (FRA) - [Q] Gustavo Heide (BRA) 6-1, 7-5
[5] Jan-Lennard Struff (GER) - [4] Tomas Martin Etcheverry (ARG) 7-5, 3-6, 6-3
[1] Stefanos Tsitsipas (GRE) - Fabio Fognini (ITA) 6-4, 6-3
[6] Matteo Berrettini (ITA) - [3] Félix Auger-Aliassime (CAN) 7-6(7), 7-6(2)