Tennis. ATP - Gustavo Kuerten refuse d'être coach de Stefanos Tsitsipas
Par Aude MAZ le 08/06/2020 à 08:02
Lors de son live Instagram avec We Are Tennis fin mai, Stefanos Tsitsipas avait déclaré qu'il aimerait bien être coaché par Gustavo Kuerten. Il est vrai que le joueur brésilien, 3 fois vainqueur à Roland-Garros, peut se reconnaitre un peu en regardant le joueur grec, qui possède lui aussi un revers à une main, un gabarit similaire et comme lui, une crinière bouclée. Tsitsipas avait été très clair sur le sujet : "Guga ? Je veux l’engager comme entraîneur. J’aimerais vraiment, honnêtement. J’ai regardé quelques matches de lui quand j’étais jeune. La plupart à Roland-Garros. C’était l’un des joueurs à voir bien sûr. (…) Mais j’aime vraiment son jeu. Encore plus maintenant que j’ai vu des vidéos sur YouTube. Il est tellement amusant, relâché et naturel quand il pratique son style de jeu".
Vidéo - Quand Gustavo Kuerten nous parlent de "ses" Roland-Garros !
Lire la suite de l'article
Avec beaucoup d'élégance, Guga a décliné l'offre du Grec en expliquant son choix au média brésilien Globo Esporte. "Il (Tsitsipas) est très gentil. Ce serait une grande expérience, mais pas pour moi, car j'ai deux très jeunes enfants à m'occuper. En fait, je suis déjà coach. Il y a des jours où je suis technicien en mathématiques, portugais…" a déclaré avec beaucoup d'humour le papa d'une fille de 8 ans et d'un fils de 6 ans. Espérons que son père Apostolos Tsitsipas ne soit pas vexé par ce petit échange entre les deux hommes. Rappelons tout de même que Stefanos Tsitsipas avait eu un petit accrochage avec sa maman en conférence de presse à Dubaï un peu plus tôt cette année après avoir déclaré que ses parents "se mêlaient trop de sa vie sur et en dehors du court".
"Guga (Kuerten), je veux l'engager comme entraîneur." Si vous avez raté notre Live d'hier avec Stefanos Tsitsipas sur Instagram, en voici un best-of. pic.twitter.com/EZaHZRTiAL
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) May 23, 2020
Quand Tsitsipas se faisait recadrer par sa mère à Dubaï
La mère du joueur a ainsi pris la parole devant son fiston plus que gêné : "Stefanos, je viens à ta conférence de presse pour être sure de savoir comment tu te sens. Je n'ai pas l'occasion de beaucoup te voir, donc j'en profite. Je ne suis pas sûre que tu saches combien de grands joueurs ont été suivis et aidés par leurs parents sur le circuit". La réponse de Stefanos ne s'est pas faite attendre : "Pour la plupart, c'étaient des joueuses. Hormis Alexander Zverev, il n'y a aucun autre joueur qui est suivi par sa famille". Tandis que sa mère citaient les exemples de Marat Safin et Andrey Rublev, eux aussi un temps entraînés par leurs mères, ainsi que de Steffi Graf ou Martina Hingis, Stefanos a coupé court : "Cite-moi des joueurs, vainqueurs de Grand Chelem ou membres du top 5, coachés par un de leurs parents". Sa maman ne s'est alors pas démontée : "Tu seras peut-être le premier". Il semblerait donc que la maman ne soit pas prête de lâcher son champion. Ambiance !
"Guga (Kuerten), je veux l'engager comme entraîneur." Si vous avez raté notre Live d'hier avec Stefanos Tsitsipas sur Instagram, en voici un best-of. pic.twitter.com/EZaHZRTiAL
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) May 23, 2020