Tennis. ATP - Halle - FAA et Medvedev ok, Kyrgios sort Tsitsipas, Humbert out
Par Paul MOUGIN le 15/06/2022 à 19:44
La journée de mercredi s'annonce explosive à l'ATP 500 de Halle. En ouverture, Daniil Medvedev, nouveau n°1 mondial, été sans pitié pour David Goffin, 6-3, 6-2. Derrière, nous entamions le deuxième tour avec le tenant du titre Ugo Humbert. Le Français avait un gros challenge contre Hubert Hurkacz. Et le Tricolore n'a pas résisté au gros service du Polonais. Résultat finale : une défaite 7-6(5), 6-3 et une sortie du Top 100 pour le Messin. Juste après, les fans ont pu se régaler avec le succès de Nick Kyrgios sur le n°6 mondial Stefanos Tsitsipas (5-7, 6-2, 6-4). Ensuite, Félix Auger-Aliassime a clôturé avec une performance solide contre Mackenzie McDonald (7-6, 6-1).
Vidéo - Le teaser de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet
Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Halle en cliquant ici
Humbert dit au revoir au Top 100
Ugo Humbert avait frôlé la catastrophe en Allemagne. Tenant du titre, le Français a bien failli prendre la porte d'entrée contre Radu Albot. Mais ce n'était que partie remise... car le Lorrain est tombé ce mercredi face à Hubert Hurkacz (tête de série n°5) sur le score de 7-6(5), 6-3. Une défaite qui lui coûte sa place dans le Top 100. Ugo devait considérablement élever son niveau de jeu s'il voulait rester dans la compétition et dans ce Top 100 mais ce ne fut pas la cas contre un Polonais fort d'une demi-finale à Wimbledon l'année dernière, seulement battu par Matteo Berrettini. Le 12e joueur mondiale était un trop gros client pour Humbert qui va vite devoir rebondir pour réintégrer les 100 meilleurs joueur mondiaux.
Hubi moving on 🙌@HubertHurkacz defeats defending champion Humbert 7-6 6-3 and moves into the last 8 in Halle!#TWO2022 pic.twitter.com/7xtCDCgAd8
— Tennis TV (@TennisTV) June 15, 2022
Medvedev torpille Goffin, Kyrgios refroidit Tsitsipas, FAA impeccable
Daniil Medvedev revient cette semaine en tant que numéro 1 mondial. Lundi, le Russe a reconquis le trône de l'ATP, perdu le 21 mars dernier. Battu en finale la semaine passée à Bois-le-Duc, le Russe s'adapte de mieux en mieux à cette surface si spéciale. Pour son entrée en lice, il a pris le meilleur sur le Belge David Goffin, 6-3, 6-2. Un peu court physiquement, le Liégeois n'a pas pu jouer son meilleur tennis pour sa première sur gazon. Impérial, Medvedev fonce sur Ilya Ivashka en huitièmes.
On a mission 🔥
— Tennis TV (@TennisTV) June 15, 2022
World No.1 @DaniilMedwed claims his first win in @ATPHalle over Goffin 6-3 6-2#TWO2022 pic.twitter.com/AHF26I9kvU
Attraction du jour, le troisième duel entre Stefanos Tsitsipas et Nick Kyrgios a été remporté par ce dernier en trois manches 5-7, 6-2, 6-4. Gros client sur gazon, l'Australien était pourtant mené et s'est encore une fois agacé avec l'arbitre. Mais, monté en puissance au fur et à mesure du match, Kyrgios a su renverser la tendance avec quelques coups de génie. Impérial au service, le 65e joueur mondial n'a plus jamais lâché sa mise en jeu et a fait le break au meilleur des moments pour s'imposer en un peu plus de deux heures. Il jouera Carreno-Busta en quarts. Du côté de Tsitsipas, s'il semble s'améliorer, le Grec peine toujours à enchaîner sur cette surface. Il avait déjà été éliminé au deuxième tour à Stuttgart la semaine dernière.
Dans les deux dernières rencontres, Félix Auger-Aliassime se mesurait à Mackenzie McDonald tandis que Pablo Carreno-Busta affrontait lui aussi un Américain, Sebastian Korda. Appliqué au service, le Canadien a dû batailler avant de dérouler. En 1h34, FAA l'a emporté 7-6(7), 6-1. Prochain obstacle : Hurkacz. L'Espagnole, tête de série n°6, a réussi à se dépétrer du jeune Korda en trois sets malgré un énorme trou dans la seconde manche qui lui a valu de prendre une "bulle" (6-0) avant de remonter la pente et de rejoindre les quarts de finale.
Le programme et résultats de ce mercredi à Halle :
OWL Arena
A partir de 12h
[1] Daniil Medvedev (RUS) - David Goffin (BEL) 6-3, 6-2
[5] Hubert Hurkacz (POL) - Ugo Humbert (FRA) 7-6(5), 6-3
[WC] Nick Kyrgios (AUS) - [2] Stefanos Tsitsipas (GRE) 5-7, 6-2, 6-4
[4] Felix Auger-Aliassime (CAN) - Mackenzie McDonald (USA) 7-6(7), 6-1
Tennis-Point Court
A partir de 13h30
[6] Pablo Carreno Busta (ESP) - Sebastian Korda (USA) 6-4, 0-6, 6-3