Tennis. ATP - Halle - Humbert rejoint Rublev pour sa première finale en 500 !
Par Augustin PITRÉ le 19/06/2021 à 20:39
Les demi-finales de l'ATP 500 de Halle étaient au programme ce samedi. Ugo Humbert est très impressionnant depuis le début de la semaine en Allemagne. Après avoir sorti Sam Querrey, Alexander Zverev puis Sebastian Korda, le tricolore continue sur sa lancée en battant Félix Auger-Aliassime 6-4 3-6 7-6(5). Le Canadien sortait d'une finale à Stuttgart (où il avait battu Humbert 7-6 7-6), et d'une victoire sur Roger Federer au deuxième tour. Le Messin jouera en finale Andrey Rublev qui s'est imposé 6-1, 3-6, 6-3 contre le Géorgien Nikoloz Basilashvili.
Vidéo - Ugo Humbert dans le dernier carré à Halle
Retrouvez le tableau du tournoi de Halle ici
Humbert prend sa revanche contre Auger-Aliassime !
Tombeur de Sam Querrey au premier tour, Ugo Humbert avait réalisé une magnifique performance en battant la tête de série n°2 Alexander Zverev. Vendredi, le 31e joueur mondial a su éviter le piège tendu par Sebastian Korda. Le Messin n'était pas favori ce samedi contre Félix Auger-Aliassime mais il l'avait déjà battu au troisième tour de Wimbledon en 2019. Après avoir été rattrapé dans le deuxième set, le protégé de Nicolas Copin s'est procuré quatre balles de match avant de conclure à 6-5 dans le tie break décisif. Le Tricolore s'offre sa troisième finale en carrière après celles gagnées à Aukland en 2019 et Anvers en 2020, la première en ATP 500. Il atteindra son meilleur classement en carrière avec une 26e place mondiale, son adversaire du jour rate quant à lui sa place dans les seize premières têtes de séries à Wimbledon.
Here we UGO! 🙌@HumbertUgo stays strong to defeat Auger-Aliassime 6-4 3-6 7-6 in Halle and progress through to tomorrow's final#NoventiOpen pic.twitter.com/bi6tnCDpvJ
— Tennis TV (@TennisTV) June 19, 2021
Rublev une nouvelle fois en finale d'un ATP 500
Après une petite baisse de régime à Dubai et Barcelone où il n'avait atteint "que" les demies et les quarts, Andrey Rublev va disputer sa cinquième finale en ATP 500 (sa sixième en carrière) depuis la reprise du circuit en août. Il compte 29 victoires pour deux défaites dans cette catégorie de tournois Le Russe avait remporté ces quatre tournois et visera un deuxième titre cette saison. Cette victoire contre Nikoloz Basilashvili permet au protégé de Fernando Vincete de passer troisième à la Race devant Alexander Zverev. Le natif de Moscou compte également le plus de victoires sur le circuit depuis le début de la saison 2020 avec 74 succès contre 68 pour Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas.
Too strong �'�
— Tennis TV (@TennisTV) June 19, 2021
The World No. 7 @AndreyRublev97 defeats Basilashvili 6-1 3-6 6-3 to get through to his sixth ATP 500 final#NoventiOpen pic.twitter.com/RYYUKkbMTb
Les résultats des demi-finales à Halle
Owl Arena
[4] Andrey Rublev (RUS) - [Q] Nikoloz Basilashvili (GEO) 6-1, 3-6, 6-3
Ugo Humbert (FRA) - Félix Auger-Aliassime (CAN) 6-4, 3-6, 7-6(5)