Tennis. ATP - Roger Federer : "Je vais à la salle de sport 5 fois par semaine"
Par Tom VIGNALS le 27/06/2023 à 08:38
Roger Federer qui a annoncé sa retraite il y a maintenant neuf mois, était honoré cet après-midi du côté de Halle. Le tournoi Allemand rendait hommage au Suisse en tant que joueur le plus titré dans la Saxe-Anhalt, avec 10 titres. L'homme aux 20 titres du Grand Chelem en a profité pour donner une interview au média allemand Tagesanzeiger. Il s'est exprimé sur sa retraite mais également sur Novak Djokovic, qu'il ne considère pas encore comme le meilleur de tous les temps.
Vidéo - Federer a repris la raquette pour jouer avec Kate Middleton
"Je vais toujours à la salle de sport quatre ou cinq fois par semaine"
Alors qu'il a fait ses adieux au tennis lors de la Laver Cup 2022 après un double avec Rafael Nadal, l'après-carrière de Roger Federer en intéresse plus d'un. Le suisse s'est exprimé sur son état physique et sur son intêret pour le tennis d'aujourd'hui : "Si mon corps était en pleine forme, je participerais probablement à des compétitions. Je vais toujours à la salle de sport quatre ou cinq fois par semaine et j'essaie de remettre mon corps en forme avec mon genou. Je n'ai donc pas l'impression de manquer quoi que ce soit. Ce qui me surprend, c'est l'intérêt que je porte aux résultats. Je ne regarde pas beaucoup de matches, mais les temps forts m'intéressent énormément. Je consulte les scores trois ou quatre fois par jour. Je suis heureux d'être toujours aussi intéressé par le tennis".
His name is Roger Federer! 🗣
— Wimbledon (@Wimbledon) June 21, 2023
The Swiss maestro is back on grass at Halle 🌱
📹 @TennisTV | @rogerfederer pic.twitter.com/YaD42hIM3g
"Je ne sais pas ce qui est le mieux, gagner Wimbledon à 17 ans comme Becker ou Roland-Garros à 36 ans comme Novak ?"
Après le 23e titre en Grand Chelem de Novak Djokovic à Roland-Garros, beaucoup d'observateurs ont déclaré que le Serbe était officiellement le "GOAT". Roger Federer n'est pas forcément de cet avis même s'il est forcément admiratif devant ce que le numéro un mondial produit : "Je ne sais pas ce qui est le mieux, gagner Wimbledon à 17 ans comme Becker ou Roland-Garros à 36 ans comme Novak ? Je ne sais pas. Ce qu'il a accompli est absolument gigantesque. Cela pourrait suffire. Mais je pense que tant que Rafa joue aussi bien, on ne peut pas encore répondre à cette question de manière définitive."