Tennis. ATP - Hambourg - Arthur Fils, en finale : "Je ne voulais pas venir à Hambourg"
Un Français est en finale de l'ATP 500 d'Hambourg ! Une première depuis 2011 et Gilles Simon. Mais ce n'était pas prévu, à écouter Arthur Fils, le principal intéressé, en conférence de presse, samedi, après son succès en demi-finale. Le Parisien a éteint Sebastian Baez, 19e joueur mondial, en deux petits sets (6-2, 6-2). Dans son programme de préparation pour les Jeux olympiques de Paris, Fils ne devait pas disputer de tournoi sur terre battue, et simplement s'entraîner. Mais il est en finale, avec un nouveau meilleur classement. 23e au live ranking, Fils rentrerait dans le Top 20 en cas de titre.
Vidéo - Arthur Fils en finale du tournoi de Hambourg ce dimanche !
Retrouvez ici le tableau complet de l'ATP 500 de Hambourg
"Cette finale me donne beaucoup de confiance"
"Je ne voulais pas venir à Hambourg, pour être honnête" a confié le numéro 2 français. "J'étais en vacances avec mes amis. Puis Sébastien Grosjean et Lapo Beherini m'ont appelé. "Ouais mec, je pense que c'est une bonne idée d'aller à Hambourg, patati patata..." J'étais en vacances. Je me suis dit : "T'es sûr ? Je ne veux pas venir" J'avais prévu de m'entraîner pendant deux semaines et de jouer les JO. Finalement, je suis venu et je suis en finale. Je suis donc très heureux d'être ici. Ce sera mon dernier tournoi avant les Jeux olympiques. Cela me donne beaucoup de confiance. Et ça me fait beaucoup jouer sur terre battue. C'est bien de jouer quelques matchs avant un grand évènement comme les JO."
Fils’ breakthrough moment �'�
— Tennis TV (@TennisTV) July 20, 2024
The no.5 seed defeats Baez to reach his FIRST ATP 500 final, new career-high ranking on Monday secured#HamburgOpen pic.twitter.com/Q6x07ztPu7