Tennis. ATP - Hambourg (D) - Pas de titre pour Reboul et Roger-Vasselin avant les JO
Les Jeux Olympiques de Paris, du 27 juillet au 4 août, approchent. Cette semaine, de nombreux joueurs préparaient donc cette grande échéance de la saison. Pour certains tandems, il s'agissait même de la seule opportunité de trouver des automatismes. C'était le cas pour Edouard Roger-Vasselin et Fabien Reboul. Les deux hommes rêvaient des JO mais ne pensaient pas se retrouver ensemble à Paris. Pourtant, ils se sont vite adaptés. Le Baulois et le Toulousain n'avaient qu'un tournoi pour se préparer avant de filer à Paris : l'ATP 500 d'Hambourg. Et ils ont atteint la finale.
Vidéo - Reboul et Roger-Vasselin battus en finale à Hambourg
Une belle première
Mardi, "ERV" et Reboul ont réussi leur premier test (6-4, 6-3) face à Dustin Brown et Daniel Masur. Les Français avaient sans doute besoin de gagner au moins deux matchs pour arriver avec un peu de confiance à Roland-Garros. C'est chose faite. Au terme d'un beau combat, ils sont venus à bout de Lloyd Glasspool et Jean-Julier Rojer, deux joueurs solides en double (6-4, 3-6, 10-6). En demies, ils ont même fait tomber les têtes de série n°1, les Américains Austin Krajicek et Rajeev Ram (7-6(2), 6-3). Mais finalement, ce sont les têtes de série n°2, les Allemands Kevin Krawietz et Tim Püetz, qui ont privé les Français d'un titre. Défaite 7-6(8), 6-2 en finale ce dimanche. Cela reste une semaine encourageante pour les JO. Pour rappel, Ugo Humbert et Arthur Fils évolueront également en double ensemble à Paris.
A title at home 🆠🇩🇪
— ATP Tour (@atptour) July 21, 2024
After bringing the heat in Hamburg, Pütz and Krawietz lift the trophy 🔥@hamburgopenatp | #HamburgOpenATP500 pic.twitter.com/PHzECFFlqG