Tennis. ATP - Hambourg - Fils ne défendra pas son titre, Zverev zappe aussi, Sinner présent
Le tournoi ATP 500 d’Hambourg a publié ce mardi la liste des joueurs qui viendront fouler les courts du 17 au 24 mai 2025. L’une des présences notables est celle de Jannik Sinner, qui avait déjà annoncé son intention de participer au tournoi. Le numéro 1 mondial viendra donc préparer Roland-Garros en Allemagne après Rome. Autre favori confirmé, Andrey Rublev, qui n’était pas venu à Hambourg l’an passé.
Vidéo - Arthur Fils, vainqueur de l'ATP 500 d'Hambourg 2024
Lire la suite de l'article
Fils laissera filer les points, Zverev absent aussi à la maison
En revanche, pas d’Arthur Fils. Le 14e mondial est tenant du titre dans le Nord de l’Allemagne, mais il ne viendra pas défendre sa couronne. Le Français ne veut pas s'engager en tournoi juste avant Roland-Garros l'an passé et ne veut pas se retrouver dans la même situation. Même chose pour Alexander Zverev, finaliste en 2024. Ce sera la première fois depuis 2022 que le numéro 1 allemand ne fait pas le voyage.
The stars are ready to shine and the full entry list is absolutely stacked! ✨
— Hamburg Open ATP 500 (@hamburgopenatp) April 22, 2025
See who’s coming to light up Rothenbaum: https://t.co/NKiEeUmF0i#HamburgOpen #tennis #ATP500
Holger Rune de retour, quatre Français en lice
Dans le reste des joueurs annoncés, notons la présence d’Holger Rune, de retour dans le Top 10 cette semaine. Le Danois avait dû abandonner avant même de disputer son quart de finale l’année dernière. Lorenzo Musetti, finaliste à Monte-Carlo, Stefanos Tsitsipas, qui n’était plus venu depuis 2021, et Jakub Mensik, titré à Miami, seront également de la partie. Côté français, quatre joueurs sont inscrits dans le tableau final. Il s’agit d’Ugo Humbert, de Giovanni Mpetshi Perricard, de Gaël Monfils et d’Alexandre Müller.