Tennis. ATP - Hambourg - Rafael Nadal et Carlos Alcaraz en double à Hambourg ?
Rafael Nadal et Carlos Alcaraz en double à l'ATP 500 d'Hambourg ? Assez dingue mais pourtant dans les tuyaux. D'après le média El Partidazo de Cope, Rafa Nadal a l'intention d'aller jouer sur la terre battue allemande du 15 au 21 juillet pour préparer le tournoi olympique de Paris, qui aura lieu du 27 juillet au 4 août. Battu au premier tour de Roland-Garros, le Majorquin n'a pas prévu de jouer sur gazon et est déjà focalisé sur le tournoi olympique. De plus, le Taureau de Manacor aimerait bien attirer Carlos Alcaraz en Allemagne pour trouver les premiers automatismes en double. Une bonne idée sur le papier.
Vidéo - Carlos Alcaraz a remporté son premier Roland-Garros
"Rafa veut convaincre Carlos Alcaraz de jouer un tournoi ensemble"
"Carlos ira dans le Queens, comme l'année dernière, pour se préparer à Wimbledon et essayer de défendre son titre. De là, Rafa veut convaincre Carlos Alcaraz de jouer un tournoi ensemble sur terre battue et, si ce n'est pas le cas, ils iront directement aux Jeux olympiques, dont le tournoi de tennis commence le 27 juillet", a expliqué Ángel García, responsable tennis du média espagnol.
Carlos will go to Ibiza to relax and celebrate with friends for a few days before heading to London on the weekend to get ready for Queens. Nadal is trying to convince Carlos to play a tournament together on clay before the Olympics. (probably Hamburg) https://t.co/PwFNZBtLci
— .. (@paraplas5) June 10, 2024
Nadal : "Je ne crois pas que ce serait très intelligent de passer sur gazon"
Après sa défaite à Roland-Garros, Rafael Nadal avait déjà prévenu qu'il ne jouerait très probablement pas sur gazon en juin. "Cela me paraît difficile, honnêtement", déclarait-il, interrogé sur une possible présence à Wimbledon. "Pour le moment, je ne peux pas donner de confirmation, mais j'ai l'impression qu'il serait difficile de faire la transition vers le gazon avant de jouer ensuite de nouveau sur terre battue pour les Jeux Olympiques. Je ne peux donc pas le confirmer. Il faut que j'en discute avec mon équipe. Il faut que j'analyse beaucoup de choses, mais je ne crois pas que ce serait très intelligent, après tout ce que j'ai traversé sur le plan physique, de passer à une surface complètement différente et puis de revenir immédiatement sur terre battue. J'ai l'impression, en tout cas aujourd'hui, que ce n'est pas une bonne idée. Mais je ne peux pas vous donner de confirmation. En tout cas, c'est mon ressenti pour le moment. Même si j'ai prévu d'aller à Wimbledon, même si j'ai réservé en quelque sorte ma place, je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour le moment."
Alcaraz : "J'ai vraiment hâte d'y être. Me battre pour être champion olympique et apporter une médaille à mon pays, jouer en double aux Jeux avec Rafa Nadal"
Depuis de très longs mois, Carlos Alcaraz a dans le viseur ces JO et en particulier le double avec Rafael Nadal, son idole et modèle. Dimanche soir, après son titre, il a d'ailleurs évoqué les Jeux une nouvelle fois. "La vérité, c'est que lorsque je reviendrai ici pour les Jeux olympiques, j'aurai des flash-back. Je ne vais pas vous mentir. Cela peut être un très beau tournoi, mes premiers Jeux Olympiques, 40 jours après avoir gagné mon premier Roland Garros. Je pense que ce sera un tournoi très spécial pour moi. J'ai vraiment hâte d'y être. Me battre pour être champion olympique et apporter une médaille à mon pays, jouer en double aux Jeux avec Rafa Nadal. Ce sont des choses auxquelles je ne croirai pas tant que je n'aurai pas vécu ce moment".