Tennis. ATP - Hambourg - Rublev en 8es, Musetti, Coric et Davidovich en quarts
Par Paul MOUGIN le 20/07/2022 à 21:04
Dix joueurs seront sur les terrains de l'ATP 500 de Hambourg ce mercredi. Parmi eux, le 8e joueur mondial Andrey Rublev. En manque de tennis après une saison sur gazon tronquée, le Russe est vite reparti sur terre battue. Eliminé en demi-finales la semaine dernière à Bastad par Sebastian Baez, Rublev a pris la direction de l'Allemagne, où il a été désigné tête de série n°2. Après quelques jours de repos, il a repris avec un premier tour tranquille face à Ricardas Berankis. Le Lituanien qui avait remplacé Aleksander Bublik, forfait après sa finale à Newport, a été battu pour la deuxième fois de la saison par le Russe (6-3, 6-4).
Vidéo - Suivez l'actualité tennis avec TennisActu.net
Retrouvez le tableau de l'ATP 500 d'Hambourg en cliquant ici
Dans la foulée, Pablo Carreno-Busta (n°4) avait un beau défi face au nouveau protégé de Marian Vajda, le Slovaque Alex Molcan. Dans ce premier duel entre les deux hommes, Molcan en est sorti gagnant en trois sets et une dernière manche remportée au jeu décisif (6-3, 1-6, 7-6[5]). En ouverture de cette journée, Borna Coric, qui a fait jouer son classement protégé pour entrer dans le tableau, affrontera le Néerlandais Tallon Griekspoor. Alejandro Davidovich Fokina devait quant à lui se défaire du qualifié Jozek Kovalik. Chose faite en toute tranquilité (6-2, 6-2). En fin de journée, Lorenzo Musetti a pris le dessus sur le Finlaindais Emil Ruusuvuori sur le score de 6-4, 7-5.
🚀 of a forehand!@AndreyRublev97 defeats Ricardas Berankis 6-3 6-4 to advance to the second round in Hamburg!@hamburgopen | #hamburgopen pic.twitter.com/MJQVMRfQ0j
— ATP Tour (@atptour) July 20, 2022
Résultats et programme de ce mercredi à Hambourg :
Center Court
A partir de 13h
[2] Andrey Rublev (RUS) - [LL] Ricardas Berankis (LTU) 6-3, 6-4
Alex Molcan (SVK) - [4] Pablo Carreno Busta (ESP) 6-3, 1-6, 7-6(5)
Lorenzo Musetti (ITA) - Emil Ruusuvuori (FIN) 6-4, 7-5
M1
A partir de 11h
[PR] Borna Coric (CRO) - Tallon Griekspoor (NED) 6-3, 6-4
Alejandro Davidovich Fokina (ESP) - [Q] Jozef Kovalik (SVK) 6-2, 6-2