Tennis. ATP - Hangzhou - Holger Rune, Hugo Gaston et Corentin Moutet... le tableau
Par Antoine GUILLOU le 17/09/2024 à 09:32
Après une semaine intense de Coupe Davis qui a permis de connaître l'identité des huit nations qualifiées pour le Final 8 à Malaga, le circuit ATP reprend ses droits. La tournée asiatique débute en Chine, avec deux ATP 250 à Chengdu et Hangzhou. Pour cette deuxième destination, Holger Rune (n°1) a décidé de faire le plein de confiance. Trois semaines après sa défaite au premier tour de l'US Open, le Danois espère engranger quelques victoires. Il débutera en huitièmes de finale par l'Indien Sumit Nagal ou un joueur qualifié, pas avant vendredi.
Vidéo - Holger Rune a publié ses deux premiers livres
Retrouvez le tableau complet de l'ATP 250 de Hangzhou en cliquant ici
Un vainqueur de Grand Chelem attendu, Gaston et Moutet seuls Bleus
Petit à petit, Marin Cilic (777e) reprend du service quelques jours avant de fêter ses 36 ans. Le vainqueur de l'US Open 2014 a repris fin août sur le circuit Challenger et remporté quelques victoires. Il se lance à l'abordage d'un ATP 250, invité par l'organisation du tournoi chinois. Il devra se défaire de l'Américain Zachary Svajda au premier tour.
Deux Français sont présents dans le tableau final, tous deux dans la partie basse. Corentin Moutet affrontera un Roberto Carballes Baena en pleine confiance après son titre au Challenger de Séville, mais le changement de surface peut lui faire mal. À Santiago en début d'année, Moutet avait dominé l'Espagnol. De son côté Hugo Gaston débutera face au local et wild-card Yunchaokete Bu. Il pourrait retrouver Karen Khachanov (n°2) dès les huitièmes.
Hangzhou ATP 250 Main Draw Singles pic.twitter.com/vRGusbRAlv
— Tennis Draws (@DrawsTennis) September 16, 2024