Tennis. ATP - Holger Rune : "Je déteste les débats autour du GOAT..."
Par Timothée THOMAS-COLLIGNON le 31/12/2022 à 09:10
Le débat autour du "GOAT" du tennis anime les échanges entre passionnés depuis de nombreuses années. Cet éternel débat a investi les premières pages des journaux, les pages des forums Internet et, surtout, a obligé les fans à passer leur temps à défendre leur favori en question. Les joueurs s'en mêlent parfois eux-mêmes, souvent à la retraite, pour attiser le feu et proposer leurs candidats. Mais il y en a d'autres, comme Holger Rune, qui ne veulent rien savoir à ce sujet.
Vidéo - Rune : "Mon objectif de 2023 ? Remporter un Grand Chelem
C'est pour le moins curieux, puisqu'il s'agit de quelqu'un qui a grandi à l'époque de la plus grande domination de Rafael Nadal, Novak Djokovic ou Roger Federer. Maintenant qu'il observe l'écosystème du tennis de l'intérieur, conscient de l'effort titanesque de tout grand joueur et que c'est loin d'être une discussion prédominante dans les vestiaires, le Danois a renforcé ses convictions et fait savoir très clairement que, pour lui, tout le débat autour du GOAT manque d'intérêt ou de pertinence.
Christmas feast was quickly digested for Holger Rune
— We Are Tennis (@WeAreTennis) December 26, 2022
(🎥 @holgerrune2003) pic.twitter.com/HJF2iJ88ej
"Honnêtement, je ne pense rien à ce sujet. Je déteste le débat sur le GOAT", déclare fermement Holger dans des déclarations à Express. En s'expliquant, Rune a avoué que les commérages et les combats constants sur le "GOAT" ne font que ternir l'héritage collectif de tous ces joueurs, tout en indiquant très clairement que tout record est là pour être battu. "Ils parlent de qui a remporté le plus de titres, qui a remporté le plus de tournois du Grand Chelem, qui est numéro un depuis le plus longtemps..."
"Ils sont tous incroyables"
"Je pense que tous ces joueurs sont incroyables. Ils ont réalisé des choses absolument historiques. Ce qu'ils ont fait motive le le reste des jeunes à croire que c'est possible. Les records sont là pour être battus, et ils nous obligent à travailler plus dur pour qu'ils puissent être battus. C'est quelque chose de positif pour l'avenir du tennis, ça va élever le niveau beaucoup plus haut."