Tennis. ATP - Hong Kong - Andrey Rublev va défendre son titre, Fils a coché l'Asie
Le début de saison 2025 approche et les joueurs finalisent leurs choix pour le début d'année. Novak Djokovic a annoncé son entrée sur le tournoi de Brisbane, mais une autre possibilité existe dans le même temps, le tournoi de Hong-Kong. Après avoir fermé ses portes en 2002, il les a rouvertes l'année dernière, et attirera encore du beau monde. La compétition se déroulera du 29 décembre au 5 janvier et déjà quatre membres du top 20 ont annoncé leur présence, dont Andrey Rublev, tenant du titre, et un Français !
Vidéo - Arthur Fils après son dernier match de la saison, à Bercy
Arthur Fils lancera sa saison à Hong-Kong
La tête de série n°1 sera Andrey Rublev, vainqueur du tournoi en 2024 et logiquement favori. Le Russe reviendra pour essayer de conserver son titre. Il retrouvera Arthur Fils qu'il avait d'ailleurs battu en quarts de finale de la dernière édition (6-4, 1-6, 6-2). En tant que tête de série n°4, l'Essonnien devrait être exempté du premier tour. Karen Khachanov et Lorenzo Musetti, classés aux 19 et 17e places mondiales, seront également présents. Ils avaient participé à l'édition 2024 et tous deux perdu au deuxième tour.
Beaucoup de membres du Top 60 feront aussi le déplacement, comme Nuno Borges, Brandon Nakashima, Tallon Griekspoor et Denis Shapovalov. De quoi mettre l'eau à la bouche des fans dès la première semaine du calendrier ATP. Notons qu'Alexandre Müller et Hugo Gaston, 2 et 4 out, pourraient bien intégrer le plateau.
#15 thank you so much Hong Kong @Hkto_mens ðŸ‡ðŸ‡°â—¥ â—¤ @Bulgariofficial https://t.co/W9EFMjLBdf pic.twitter.com/iSf0hMkY9a
— Andrey Rublev (@AndreyRublev97) January 7, 2024