Tennis. ATP - Hong Kong - Arthur Fils a RDV avec Rublev : "J'aime ces matchs !"
Arthur Fils, 36e mondial, a choisi de débuter l'année 2024 à Hong Kong, où il étrenne ses nouvelles tenues de "croco". Tête de série n°8, le Français a livré une belle prestation mardi contre le Croate Borna Gojo pour lancer sa saison. Ce jeudi, le joueur de 19 ans est monté en puissance en domptant en deux manches, Marc-Andrea Huesler, 7-5, 7-5. Avec cette victoire, Fils s'est donné le droit de défier Andrey Rublev en quarts vendredi. Son premier grand test de la saison. Une belle occasion d'envoyer un message fort dès le début de cette nouvelle saison. En cas de succès, il se mettra en position d'arracher un staut de tête de série à l'Open d'Australie.
Vidéo - Hong Kong - Arthur Fils a battu Huesler ce jeudi
"Andrey a une très grosse frappe, c'est un grand champion qui n'est pas 5e mondial pour rien. Ça va être un gros challenge"
"Je me sens très bien, je joue très bien au tennis", a déclaré Arthur Fils dans des propos rapportés par L'Equipe. "Ça faisait longtemps, depuis Bercy en fait que je n'avais pas joué en match, sur le format traditionnel en deux sets de six jeux. Je me sens bien, après avoir fait une bonne pré-saison. Je ne me mets pas de pression et j'espère juste gagner quelques bons matches sur le circuit." Le Parisien a également évoqué sa prochaine cible, Andrey Rublev. "On le connaît tous, Andrey a une très grosse frappe, c'est un grand champion qui n'est pas 5e mondial pour rien. Ça va être un gros challenge. J'aime bien jouer ce type de match, avec pas mal d'énergie et une bonne atmosphère." Un affrontement à ne pas rater vendredi.
Fils powers through to the last 8! He defeats Huesler 7-5 7-5 �'�@Hkto_mens pic.twitter.com/K2PbwifBUH
— Tennis TV (@TennisTV) January 4, 2024