Tennis. ATP - Hong Kong - Arthur Fils a rendez-vous avec Andrey Rublev en quarts
L'ATP 250 d'Hong Kong se poursuivait ce jeudi avec les derniers huitièmes de finale sont au programme. Après la défaite de Benjamin Bonzi lundi, les derniers espoirs tricolores reposent sur Arthur Fils. 36e mondial, ce dernier a en effet choisi de débuter l'année 2024 à Hong Kong, où il étrenne ses nouvelles tenues de "croco". Tête de série n°8, le Français a livré une belle prestation mardi contre le Croate Borna Gojo pour lancer sa saison. Ce jeudi, le joueur de 19 ans est monté en puissance en domptant en deux manches, Marc-Andrea Huesler, 7-5, 7-5. Avec cette victoire, Fils s'est donné le droit de défier Andrey Rublev en quarts. Son premier grand test de la saison.
Vidéo - Hong Kong - Arthur Fils jouera Andrey Rublev en quarts
Retrouvez le tableau de l'ATP 250 d'Hong Kong en cliquant ici
Rublev n'a pas manqué son départ contre Broady
Exempté de premier tour grâce à son statut de tête de série n°1, Andrey Rublev commençait son année 2024 contre le Britannique Liam Broady en dernière rotation. Après sa demi-finale au Rolex Paris Masters, le Russe avait mal terminé 2023 en perdant ses trois matchs aux ATP Finals sans prendre un seul set. Le n°5 mondial a retrouvé le chemin de la victoire en prenant la mesure de Broady 6-4, 7-6(6). Le Russe a eu la bonne idée d'écarter trois balles de set dans la seconde manche.
Last name into the quarter-finals ✅ @AndreyRublev97 fights off Broady 6-4 7-6 @Hkto_mens pic.twitter.com/8HZq0bqSiG
— Tennis TV (@TennisTV) January 4, 2024
Avant ça, deux rencontres ont eu lieu. Comeback de l'année 2023 aux ATP Awards, Jan-Lennard Struff est un miraculé. Au premier tour, l'Allemand a sauvé neuf balles de match contre Marin Cilic et s'est imposé après trois heures d'un combat intense. Et le 25e mondial a de nouveau livré un effort dantesque en quarts ce jeudi contre Sebastian Ofner ce jeudi. Après trois tie-breaks et près de trois heures de match, 6-7(4), 7-6(5), 7-6(2). La rencontre a tourné en faveur de l'Autrichien, qui a filé en demie. Enfin, Roberto Bautista Agut a réalisé une belle perf' en s'offrant l'Argentin Francisco Cerundolo, plus adepte de la terre battue.
Fils powers through to the last 8! He defeats Huesler 7-5 7-5 �'�@Hkto_mens pic.twitter.com/K2PbwifBUH
— Tennis TV (@TennisTV) January 4, 2024
Les résultats de ce jeudi à Hong Kong :
Centre Court
A partir de 7h
Roberto Bautista Agut (ESP) - [4] Francisco Cerundolo (ARG) 7-5, 6-3
[8] Arthur Fils (FRA) - [Q] Marc-Andrea Huesler (SUI) 7-5, 7-5
[1] Andrey Rublev (RUS) - [Q] Liam Broady (GBR) 6-4, 7-6(6)
Court 1
A partir de 7h
Sebastian Ofner (AUT) - [5] Jan-Lennard Struff (GER) (4)6-7, 7-6(5), 7-6(2)