Tennis. ATP - Hong Kong - Rublev débute par un titre : "Ça donne de la confiance"
Le favori du tournoi de Hong Kong est allé au bout. Andrey Rublev est déjà au top dès la première semaine de 2024. Le Russe, qui disputait ce dimanche sa 23e finale, est allé chercher un 15e titre en domptant Emil Ruusuvori, 6-4, 6-4. Imperturbable, Rublev s'est montré extrêmement solide sur sa mise en jeu, ne concédant aucun break. Une victoire en gestion qui montre bien l'épaisseur prise par le Russe sur le circuit. Avec ce premier titre en ATP 250, le 5e mondial sécurise sa place dans le Top 5 et envoie, lui aussi, un message pour 2024. Convaincant en ATP 250 et 500, Rublev est désormais attendu en Grand Chelem, lui qui n'a jamais atteint les demies à ce niveau.
Vidéo - Hong Kong - Rublev expédie Ruusuvuori en finale
Retrouvez le tableau de l'ATP 250 d'Hong Kong en cliquant ici
"J'ai joué un bon niveau de tennis tout au long du tournoi"
"C'est un sentiment très agréable. J'ai beaucoup apprécié ma semaine ici. Ça fait du bien de commencer la saison avec un titre. J'ai aimé la ville, le tournoi et j'ai joué un bon tennis. J'ai joué un bon niveau de tennis tout au long du tournoi. Je pense que j'ai joué à un haut niveau en finale. Cela me donnera plus de confiance pour l'Open d'Australie," a confié Rublev après sa victoire.
The bromance between @EmilRuusuvuori and @AndreyRublev97 is real �'�@Hkto_mens | #BOCHKTO2024 pic.twitter.com/qzqMERegl9
— ATP Tour (@atptour) January 7, 2024
Emil Ruusuvori attendra pour son premier titre ATP
Emil Ruusuvuori a réussi une belle semaine en éliminant la tête de série n°2 du tournoi Karen Khachanov, mais aussi Benjamin Bonzi, Pavel Kotov et Sebastien Ofner. En demi-finale, face à l'Autrichien, il n'est d'ailleurs pas passé très loin de la sortie. Vaillant, il s'est arraché et s'est offert un match de gala face à Andrey Rublev. Peut-être un peu usé, il n'a pas pu bousculer le Russe. La semaine reste très positive pour celui qui sera 50e lundi.
In good spirits ðŸ˜@AndreyRublev97 becomes the first new champion in Hong Kong since it was last held in 2002 ðŸ‘@Hkto_mens pic.twitter.com/tHFYNr6hGf
— Tennis TV (@TennisTV) January 7, 2024
La finale de dimanche à Hong Kong
Court Central
9h30 (heure française)
Andrey Rublev (RUS) - Emil Ruusuvuori (FIN) 6-4, 6-4