Tennis. ATP - Hugo Gaston, en pleine prépa pour sa tournée sud-américaine...
Par Vincent DE MAUPEOU le 30/01/2023 à 10:21
Après une tournée australienne pas aussi réussie qu'il pouvait l'espérer, Hugo Gaston se prépare à basculer sur terre battue, sa surface de prédilection, pour enchaîner de bons résultats et lancer sa saison. Il s'entraîne cette semaine sur les courts en ocre de la French Touch Academy au Cap d'Agde avant de décoller la semaine prochaine pour l'Amérique du Sud où l'attend une tournée en Argentine puis au Brésil. Il change donc de stratégie après avoir fait le choix l'année dernière de rester sur les tournois européens en indoor (Rotterdam, Marseille).
Vidéo - Justine Henin au micro de Tennis Actu
L'ATP 250 de Cordoba pour débuter
Avec une seule petite victoire en trois matches à Canberra puis à Melbourne pour les qualifications de l'Open d'Australie, le bilan du début de saison du Toulousain est maigre. Il reste pourtant sur une belle fin de saison dernière avec son premier titre en Challenger et des progrès intéressants notamment sur son service. En retrouvant la terre battue, une surface qui lui réussit plutôt bien (huitième à Roland-Garros en 2020, finale à Gstaad en 2021), Gaston espère convertir son travail de l'inter-saison en résultats. Il visera à court terme de retrouver le Top 100 qu'il a quitté après Bercy en novembre. Il est à ce jour 101e au live ranking et n'a pas beaucoup de points à défendre en février.
Le Français de 22 ans sera d'abord début février à Cordoba (ATP 250) où il est n°3 sur liste d'attente pour intégrer le tableau final. Mais les forfaits de Fabio Fognini et Corentin Moutet, blessés, ne sont pas encore comptabilisés. Sinon, le Toulousain devra passer par les qualifications. Il ira ensuite sur un autre 250 à Buenos Aires où des grands noms sont inscrits comme Carlos Alcaraz ou Cameron Norrie. Il terminera enfin par Rio de Janeiro (ATP 500).
¡Esta es la lista de la Clasificación del #CordobaOpen2023! 🔥
— Córdoba Open (@CordobaOpen) January 16, 2023
🎾 La qualy está encabezada por Alejandro Tabilo, finalista de la última edición, y promete un fin de semana a puro tenis🙌
😉Dato clave: la entrada para ese finde es libre y gratuita �'�#CordobaOpen #ThisIsTennis pic.twitter.com/v5nNvI3Qfk