Tennis. ATP - Iga Swiatek délaisse l'ATP, mais sous le charme du jeu de Joao Fonseca
La Californie accueille la crème du tennis en ce début de mois de mars. Suspendu, Jannik Sinner manque à l'appel, mais ce n'est pas pour cette raison qu'Iga Swiatek a ralenti sa consommation de tennis masculin ces dernières semaines et mois. Interrogé par ESPN Brasil à Indian Wells, la Polonaise a confié ne plus beaucoup regarder le circuit ATP depuis la retraite de Rafael Nadal. Elle suit Carlos Alcaraz et son jeu spectaculaire... et un autre joueur qui lui tape à l'oeil : Joao Fonseca (18 ans).
Vidéo - Iga Swiatek, applaudie au Chase Center de San Francisco
Lire la suite de l'article
"J'espère que les fans brésiliens seront indulgents avec lui"
"Il est incroyable" a partagé la n°2 mondiale, qui défend son titre en Californie. "Pour être honnête, je ne regarde plus beaucoup de matchs ATP depuis que Rafael Nadal a arrêté de jouer. Je continue de suivre Carlos Alcaraz, mais j'ai des difficultés à trouver d'autres joueurs qui m'impressionnent et dont j'aime le jeu. Puis j'ai vu Joao (Fonseca). J'aime vraiment son jeu, sa manière de se déplacer, ses décisions sur le court. C'est un joueur que je suivrai, et grâce à lui, je suivrai davantage le circuit ATP. Il y a beaucoup de pression sur lui donc j'espère que les fans brésiliens seront indulgents avec lui car il est jeune et a du temps pour se développer. Petit à petit, il deviendra un grand joueur."
Em conversa com a ESPN Brasil, a número 2 do mundo Iga Swiatek falou sobre João Fonseca e como tem curtido acompanhar os seus jogos?
— João Fonseca Updates (@fonsecaupdates) March 6, 2025
[via IG/espnbrasil] pic.twitter.com/ADpyiuKUbQ
Joao Fonseca, déjà une star
Auteur d'un début de saison exceptionnel avec son premier titre ATP à Buenos Aires et un succès sur Andrey Rublev à l'Open d'Australie, le Brésilien de 18 ans émerveille le monde. Il est déjà 80e au classement ATP, mais sa puissance et son jeu laissent penser qu'il peut grimper bien plus haut. "Les titres et les tournois du Grand Chelem sont secondaires... mon rêve est simplement de jouer au tennis" avait-il commenté après son sacre en Argentine en février.