Tennis. ATP - Indian Wells - Andy Murray : "C'est très décevant"
Par Grégoire DUEZ le 15/03/2016 à 11:11
Vidéo - Votre site TennisActu.net au coeur de l'Actu Tennis
Très grosse surprise à Indian Wells : Andy Murray a été dominé en trois sets par Federico Delbonis au troisième tour 6-4, 4-6, 7-6 (3). Bien qu'en tête 4 jeux à 2 dans l'ultime manche, il n'a pas su concrétiser cette occasion et a vu son adversaire grapiller les jeux suivants pour porter l'estocade et finir par l'emporter. Il s'est montré plutôt déçu à l'issue de cette défaite.
Parlez nous un petit peu des conditions aujourd'hui, qui n'étaitent pas évidentes à gérer.
Les conditions étaient un peu meilleures que les autres jours, similaires à ce qu'elles ont toujours été ici. Les balles volaient très haut, c'était compliqué à gérer. C'est difficile de perdre, surtout au vu de la situation dans laquelle je me trouvais puique j'avais une avance de 4-1 dans le troisième set. Le jeu à 4-2 a été très très dur. Je me fais breaker alors que j'ai des occasions à la volée mais il a sorti d'excellents passings. J'aurais dû sûrement en donner un peu plus sur certaines d'entre elles. Ensuite, je n'ai pas joué un tie-break particulièrement bon et il a très bien servi. C'est très décevant.
Ne vous-êtes vous pas dit à un moment que vous le sous-estimiez ou vous a t-il pris par surprise, vu que vous ne vous étiez jamais affronté auparavant ?
Je pense qu'il bougeait bien mieux que ce que je pensais. C'était très difficile d'effectuer des coups gagnants. J'avais l'impression de faire de très bons coups mais il a extrêmement bien défendu. Mais je sais qu'il aime ce genre de conditions. Il est habitué à la terre battue aussi, où les balles volent très haut. J'ai essayé de jouer de façon rapide mais ça n'a pas fonctionné. Je savais que ça allait être un match difficile mais comme je vous l'ai dit, je ne m'attendais pas à ce qu'il bouge aussi bien.
Vous ne voulez jamais perdre, mais vous allez pouvoir voir votre femme et votre enfant. Cela ne rend t-il pas votre défaite un peu plus douce qu'à l'accoutumée ?
Oui bien sûr. Je les vois dans quelques jours et ça sera vraiment bien. Maintenant, il y a Miami qui arrive, un endroit qui m'est familier et que j'aime beaucoup. Puis, ça va être la première fois que j'y retourne depuis 1 an et ça ne m'était jamais arrivé depuis 9 ou 10 ans. Mais ça va me faire du bien d'aller là-bas et de retrouver ma famille. Je ne suis pas vraiment préoccupé par la façon dont je joue ici car je sais que je jouerai bien mieux à Miami. Je me suis bien entraîné, les matchs en Coupe Davis et dans ce tournoi m'ont bien aidé. Je sais que je jouerai d'une meilleure façon.