Tennis. ATP - Indian Wells - Djokovic : "J'espère aller jusqu'à Wimbledon avec Murray"
Novak Djokovic et Andy Murray, l'aventure continue. Après leur première intéressante à l'Open d'Australie, le Serbe et le Britannique se retrouvent au Masters 1000 d'Indian Wells. Les deux hommes enchaîneront ensuite avec le tournoi de Miami. C'est la première fois depuis cinq ans que Nole jouera le Sunshine Double dans son intégralité. Et leur association ne devrait pas s'arrêter là. En conférence de presse, Djokovic a révélé que Murray devrait l'accompagner pendant la saison sur terre battue, jusqu'à Roland-Garros.
Vidéo - Novak Djokovic et Andy Murray ensemble à Indian Wells
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells
"Le plan est d'aller jusqu'à la fin de Roland-Garros"
"Personnellement, je voulais continuer immédiatement, dès le jour où nous avons terminé le tournoi (Open d'Australie). Je le lui ai dit. Mais pour lui, il lui a fallu un peu de temps pour réfléchir à notre collaboration, en discuter avec ses proches, sa famille, et voir à quel point il voulait s’engager, quels tournois il pouvait faire avec moi, et comment organiser le calendrier. J'étais heureux qu'il décide de continuer. Indian Wells, Miami et la majeure partie de la saison sur terre battue. Nous allons parler après Miami, mais le plan est d'aller jusqu'à la fin de Roland Garros, je pense, et j'espère Wimbledon aussi."
"Il y a peu de tournois qui m'inspirent quand je me lève le matin..."
Depuis son titre en 2016 dans le désert californien, le Serbe n'a jamais dépassé les huitièmes dans ce tournoi. Une anomalie pour un joueur de ce calibre. "Je me sens bien, j'ai vraiment hâte de commencer. Je n'ai pas vraiment réussi dans ces deux tournois depuis 2016. Je ne vais pas rajeunir, je le sais, mais je veux aller loin dans le tournoi, et j'ai fait ce qu'il fallait pour bien me préparer. À part les Grands Chelems, il y a peu de tournois qui m'inspirent quand je me lève le matin et que je pense à ce que je veux faire de bien : Indian Wells et Miami sont clairement en haut de la liste". Le constat est le même pour Miami. Aucun quart depuis le titre en 2016.