Tennis. ATP - Indian Wells - Daniil Medvedev incertain : "J'espère pouvoir jouer"
Par Alexandre HERCHEUX le 15/03/2023 à 12:22
Daniil Medvedev pourra-t-il se présenter sur le court ce mercredi soir contre Alejandro Davidovich Fokina en quarts d'Indian Wells ? Son superbe combat contre Alexander Zverev a laissé des traces. Victorieux 6-7(5), 7-6(5), 7-5 après plus de 3h10 de jeu, le Russe a chuté et s'est tordu la cheville à 6-7(5), 3-2. A chaud, le 6e mondial a pu repartir au front et s'imposer. En conférence de presse, Medvedev était déjà plus prudent quant à l'état de sa cheville et sa présence sur le court ce mercredi. Le Russe le souhaite, mais le pourra-t-il ? Réponse dans la journée.
Vidéo - Daniil Medvedev en quarts d'Indian Wells 2023
Retrouvez ici le tableau hommes d'Indian Wells
"Je me suis dit que ça allait être grave et que je n'allais pas pouvoir continuer"
"Je ne sais pas encore, parce que le fait est que je l'ai tordue, disons, assez gravement. Au moment où je l'ai tordue, je me suis dit que ça allait aller et que j'allais me lever, puis la douleur a commencé à monter, disons brutalement. Je me suis dit que ça allait être grave et que je n'allais pas pouvoir continuer. Puis ils m'ont mis un strapp adhésif. Au début, c'était assez douloureux, donc j'étais plus inquiet et concentré sur ma cheville que sur le match. Cela m'a un peu aidé à mieux jouer. Ensuite, pendant le reste du match, l'adrénaline a probablement fait son effet. Ce n'était pas facile de marcher, c'est pourquoi je boitais. D'une certaine manière, je peux comprendre à quel point c'est difficile pour l'adversaire lorsqu'il vous voit boiter et courir pour obtenir tous les dropshots et autres, ce qui est tout à fait normal. Maintenant que je me suis calmé, c'est énorme. Je ne peux pas marcher correctement. Mais si tout va bien, je vais checker demain, prendre un analgésique et aller jouer. Pas grand-chose à ajouter pour l'instant. C'est assez douloureux, mais rien de bien méchant, j'espère", a-t-il d'abord expliqué.
"Je ne jouerais jamais en dépit de quelque chose si quelqu'un de mon équipe, en qui j'ai confiance, ou de l'équipe de kinésithérapeutes de l'ATP, me dit que cela pourrait entraîner une blessure à long terme"
Il a ensuite évoqué son choix de renoncer ou de jouer. "Je ne l'ai jamais vraiment tordue. Je me souviens l'avoir tordue quelques fois sur les futures, donc ce ne sont pas les kinés de l'ATP qui la checkaient. C'était il y a longtemps, donc je ne savais pas - c'est pourquoi je pose tant de questions au kiné. J'ai demandé si c'était toujours dangereux. Il m'a dit : " Non, ce n'est pas dangereux, à moins que vous ne rouliez à nouveau, mais avec le strapp, ce n'est normalement pas possible. Il m'a donc assuré que je pouvais au moins essayer, et que si je n'y arrivais pas, je prendrais ma retraite. J'ai donc demandé à mon kiné : "C'est douloureux, mais est-ce que je peux jouer ou pas ? Il m'a répondu par l'affirmative. Alors je me suis dit, d'accord, encore un avis où je peux jouer.
�'�Oh no... Daniil Medvedev rolls his right ankle in the match vs Zverev #BNPParibasOpen #BNPPO23 pic.twitter.com/2pZdyXcUj4
— The Net magazine • (@thenet_m) March 14, 2023
Maintenant, oui, pendant un certain temps, je vais certainement avoir besoin de la strapper parce que la cheville devient plus lâche et si vous ne la strappez pas, vous allez juste la tordre encore et encore et encore jusqu'à ce que vous la cassiez. Oui, je vais la strapper pendant quelques semaines, quelques jours, et j'espère pouvoir jouer demain. Je ne jouerais jamais en dépit de quelque chose si quelqu'un de mon équipe, en qui j'ai confiance, ou de l'équipe de kinésithérapeutes de l'ATP, me dit que cela pourrait entraîner une blessure à long terme. Mon kiné et l'équipe de l'ATP m'ont dit que c'était bien, vous savez. Si vous avez trop mal, il s'agit en fait de supporter la douleur. Si vous ne la supportez plus et que c'est trop, vous vous retirez. Si vous pouvez la supporter, rien ne sera pire. Je leur fais donc confiance. Oui, je suis comme ça. Je ne suis pas médecin, alors je dois faire confiance aux autres."