Tennis. ATP - Indian Wells - Murray défend les arbitres : "Nous pourrons faire mieux"
L'avis d'Andy Murray est toujours pertinent. L'Ecossais, tombeur de David Goffin au premier tour du Masters 1000 d'Indian Wells, affrontera Andrey Rublev ce vendredi soir. L'occasion pour l'ancien numéro 1 mondial d'évoquer le craquage du Russe contre un juge de ligne à Dubaï. Disqualifié en demi-finale de l'épreuve pour avoir crié sur un juge, le Russe avait finalement fait appel et sauvé ses points et son prize money. Interrogé sur le comportement des joueurs de tennis, Murray a livré une réponse très intéressante, citant le rugby comme un modèle à suivre.
Vidéo - Indian Wells 2024 à suivre jusqu'au dimanche 17 mars
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells
"Nous devons nous interroger sur nous-mêmes et nous demander si c'est bien ainsi que nous voulons traiter les arbitres"
"Tous les joueurs, et je m'en suis moi-même rendu coupable à certains moments, doivent être un peu plus prudents dans leur façon de parler aux juges", a-t-il d'abord admis. "Je comprends la chaleur du combat et ce genre de choses, mais ces dernières années, il y a eu un certain nombre de cas où certaines limites ont été franchies et où rien n'a été fait pour y remédier. Nous devons nous interroger sur nous-mêmes et nous demander si c'est bien ainsi que nous voulons traiter les arbitres. Le rugby est un excellent exemple du respect avec lequel les arbitres sont traités ; dans le tennis, nous pourrions faire mieux dans ce domaine."
Andrey Rublev is defaulted from the Dubai semi-final, sending Alexander Bublik through to the #DDFTennis final pic.twitter.com/tclfcXxDYY
— Tennis TV (@TennisTV) March 1, 2024